Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Mehdi et Hortense font leurs adieux à l’Institut, une torture pour Antoine sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/02/2023 à 11:15

Les élèves de troisième année ont passé leur examen dans Ici tout commence, en ce mois de février 2023. Les étudiants n’ayant pas la moyenne vont devoir quitter l’Institut. Mehdi, Hortense, Eliott et autres élèves de cette promotion vont se rebeller face à Teyssier.

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, après deux semaines de révision, les élèves de troisième année passent leur premier examen. Pour rappel, la plupart des étudiants de l’Institut se croyaient déjà diplômés. De ce fait, Teyssier (Benjamin Baroche) a décidé de les réprimander en imposant un examen dès le mois de février. Les élèves qui n’auront pas la moyenne seront exclus de l’Institut et n’auront pas leur diplôme.

Ainsi, les élèves de troisième année attendent Teyssier pour l’épreuve, mais c’est Zacharie Landiras (Julien Alluguette) qui débarque. Il explique que le directeur viendra plus tard pour le verdict. Les étudiants vont devoir réaliser un millefeuille de bœuf basse température. Si cela convient, ils sont choqués lorsqu’ils apprennent qu’ils n’ont que trois heures.

Zacharie met Lionel, Hortense et Mehdi sous pression dans Ici tout commence

Lors de l’épreuve, Zacharie met les élèves sous pression et rappelle que ceux qui n’auront pas la moyenne devront quitter l’Institut. Cela fonctionne sur Lionel (Lucien Belves) qui stress, tandis que Jude (Galaad Quenouillère) le rassure. Hortense (Catherine Davydzenka) est également en panique. Mehdi tente également de la rassurer, mais se fait reprendre par Zacharie qui lui rappelle que c’est un examen.

Zacharie est comparé à Teyssier dans son comportement et Mehdi (Marvin Pellegrino) remercie Hortense de lui avoir mis un stop lors de son comportement tyrannique durant les révisions. Lors de la dégustation, Teyssier ne dit pas un mot. Le directeur veut donner une leçon et décide de ne pas donner les résultats tout de suite. Il demande aux étudiants d’attendre sagement leurs notes. Les élèves sont excédés.

Un départ choc pour Teyssier ?

À son bureau, Teyssier rassure Antoine (Frédéric Diefenthal) et explique qu’aucun élève ne sera viré. Le proviseur déplore les méthodes du directeur. Il pense qu’Emmanuel prend du plaisir à torturer les élèves. Teyssier se justifie et explique que c’est pour leur bien. Il fait cela pour pousser les étudiants au maximum de leur potentiel. Antoine le met en garde et pense qu’un jour cela finira mal. Le directeur pense que le compagnon de Rose sous-estime les élèves.

Pour Teyssier, s’il avoue aux élèves qu’il est bluffé alors ils vont se relâcher et sortir de l’Institut avec un niveau moyen. De ce fait, tous les élèves ont réussi leurs examens et personne ne sera viré. Pourtant, Antoine a vu juste. Le lendemain, tous les élèves, hormis Jude, sont partis. Ils ont décidé de se venger des méthodes de Teyssier. Jude explique que tous les élèves pensent qu’ils sont virés et ont fait leur affaire. Il fait croire que Mehdi, Hortense, Eliott et Lionel ont fait leurs adieux à l’Institut.

Le directeur, qui fait actuellement face à un secret de famille, devait annoncer le résultat le matin même, mais a eu une heure de retard. Les élèves ont donc pensé qu’ils étaient tous virés. Jude montre une photo publiée par Hortense sur le groupe WhatsApp avec un cœur brisé et une étagère vide. Emmanuel s’agace et panique. Puis il lâche : « J’ai une tête à virer toute une promo d’un coup ? ». Ainsi, Teyssier a été piégé par les élèves pour ses méthodes.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.