Ici tout commence (spoiler) : Mehdi sous l’emprise de Teyssier, Hortense et Lionel torturés sur TF1
Les élèves de troisième année sont sous pression depuis que Teyssier leur a annoncé qu’ils auront un examen dans deux semaines dans Ici tout commence, en ce mois de février 2023 sur TF1. Mehdi est chargé de faire réviser ses camarades…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Zacharie Landiras (Julien Alluguette) estime que les élèves de troisième année se sont relâchés. La plupart se voient avec leur diplôme en poche et se concentre déjà sur l’après. De ce fait, Teyssier (Benjamin Baroche) a été forcé d’intervenir et a pris une décision radicale.
D’ici deux semaines, les élèves de troisième année passeront le premier examen pour le diplôme. Les personnes qui auront en dessous de 10 devront quitter l’Institut et n’auront donc pas leur diplôme. De ce fait, Hortense (Catherine Davydzenka) a donné rendez-vous à Mehdi, Jude, Lionel et Eliott au studio.
Hortense, Eliott, Mehdi, Lionel et Jude sous pression dans Ici tout commence sur TF1
Hortense propose à ses amis de réviser ensemble pour les examens. Mais Mehdi (Marvin Pellegrino) souhaite plutôt réviser tout seul. Eliott (Nicolas Anselmo) défend l’idée d’Hortense et estime qu’il faut se serrer les coudes comme les deuxièmes années l’ont fait l’an dernier. Pour rappel, Teyssier avait viré la moitié de la promotion avant de les réintégrer. Mais ce fut très difficile à le convaincre.
Par ailleurs, Eliott rappelle que leur promo était particulière. À la fin de leur première année, Teyssier avait viré cinq élèves. Jude (Galaad Quenouillère) est choqué par ces révélations. Eliott incite donc ses camarades à réviser ensemble et rappelle qu’en cas d’échec, ils devront quitter l’Institut. Hortense estime que l’union fait la force et Jude, Mehdi et Lionel se laissent convaincre. Hortense propose à son chéri de coordonner les révisions. Mehdi accepte cette proposition.
Mehdi accusé de tyrannie
Mehdi a concocté un planning de révisions très chargé. Jude est inquiet car il doit gérer le service au Double A à côté. Mehdi a conscience que cela va demander beaucoup d’efforts et estime que la pâtisserie est une discipline qui ne s’improvise pas. De ce fait, ils vont reprendre tout depuis le début. Mais lors de l’entraînement, Mehdi se montre tyrannique et torture donc ses camarades. Lionel (Lucien Belves) le compare à Teyssier en pire.
De ce fait, l’élève serait donc sous une forme d’emprise de son mentor. Finalement, le planning de la journée est respecté. Mehdi félicite ses camarades et leur conseille de se reposer car ils vont passer aux choses sérieuses dès le lendemain. À son départ, Jude, Eliott et Lionel supplient Hortense de lui parler. Ils pensent qu’ils vont être épuisés pour les examens à ce rythme. Hortense accepte, mais préfère attendre après la Saint-Valentin car elle n’a pas envie de se disputer.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.