Ici tout commence (spoiler) : Marianne Delcourt va-t-elle sauver Medhi sur TF1 ?
Alors que Medhi est convaincu qu’il ne va pas guérir, Marianne Delcourt chamboule ses plans dans Ici tout commence en juin 2021 sur TF1...
Medhi n’a plus que quelques semaines à vivre selon les médecins dans Ici tout commence . Un protocole expérimental, trouvé par Marianne Delcourt, apparaît comme le seul remède pour sauver l’élève d’Auguste Armand en juin 2021 sur TF1.
Après avoir obtenu son dessert signature, Medhi (Marvin Pellegrino) estime que plus rien ne le retient à l’institut. Le jeune élève d’Auguste Armand, souffrant d’une récidive de sa leucémie, est convaincu que le protocole expérimental de Marianne (Luce Mouchel) ne lui permettra pas de guérir. Il décide de partir sans Hortense (Catherine Davydzenka) se reposer en famille. La jeune femme a le sentiment d’être abandonnée.
Medhi, un miracle pour Marianne dans Ici tout commence
Medhi veut avant tout préserver Hortense des conséquences dévastatrices de la maladie. Mais la jeune femme en est convaincue : il va guérir. Et la suite des épisodes va lui donner raison. Marianne débarque à l’institut. Contrairement à ce que redoutait Maxime, les nouvelles sont bonnes. Alors que Medhi se prépare à quitter l’école gastronomique de Calvières, les premières analyses montrent que le protocole expérimental fonctionne. La leucémie perd du terrain.
Marianne confesse qu’elle ne s’attendait pas à de tels résultats. De son aveu même, Medhi est un miraculé ! Le jeune élève retrouve Maxime et Salomé (Aurélie Pons), puis Lina (Evelyne El Garby Klaï). Il n’en revient pas d’avoir désormais toute la vie devant lui. Lina exprime des regrets. Elle s’en veut d’avoir qualifié d’inconsciente Hortense. Medhi maintient son séjour à Nîmes, car il a besoin de retrouver sa famille. Teyssier (Benjamin Baroche) concède à le laisser partir avec Hortense jusqu’à la fin de son traitement.
Des audiences records pour TF1
Ici tout commence a été dégainé par TF1 en novembre 2020. Près de sept mois après son lancement, le spin-off de Demain nous appartient ne cesse d’afficher de hautes performances d’audience. Les cinq épisodes, diffusés du lundi 24 au vendredi 28 mai, ont attiré une moyenne de 3 millions de téléspectateurs, soit 21.3% de l’ensemble du public. La série, qui a pulvérisé son record historique en réunissant 23.1% des quatre ans et plus le vendredi 28 mai, a permis à TF1 de se positionner large leader des audiences entre 18h30 et 19h10.