Ici tout commence (spoiler) : Louis et Ambre s’allient, le suicide de Claire sur TF1 ?
Louis est très inquiet après le message vocal de Claire et décide de la rechercher dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2023 sur TF1. De son côté, Ambre culpabilise et propose son aide…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Louis (Fabian Wolfrom) est perturbé après le message vocal de sa mère la veille. Claire (Catherine Marchal) a décidé de disparaître volontairement et a coupé son téléphone. Son fils est très inquiet et imagine le pire. Il savait qu’elle allait mal depuis plusieurs jours et s’en veut de ne pas avoir agi. Olivia culpabilise également car elle n’a pas été très à l’écoute dernièrement. Si celle-ci relative, Louis veut retrouver sa mère.
De son côté, Antoine (Frédéric Diefenthal) propose à Olivia Listrac (Virginie Caliari) de remplacer Claire pour superviser la brigade féminine dans le cadre de l’anniversaire de Diane Leyre à l’Institut. Elle accepte la proposition et se dit touchée que le directeur adjoint s’inquiète pour la brigade. Ainsi, Olivia fait le point avec la brigade, mais Ambre (Claire Romain) semble ailleurs.
Ambre aide Louis à retrouver Claire dans Ici tout commence sur TF1
La jeune femme culpabilise d’avoir poussé Claire. Elle apprend également que la gendarmerie a décidé d’arrêter l’enquête sur la disparition de la cheffe Guinot. Ambre veut se rendre utile et demande l’autorisation à Olivia et la brigade d’aider Louis afin de la retrouver. En ouvrant sa porte, le fils de Claire se montre très froid, mais accepte finalement l’aide d’Ambre. Grâce à cette dernière, Louis découvre l’agenda de sa mère car son téléphone était synchronisé avec l’ordinateur.
Ils découvrent que Claire s’est rendue à plusieurs reprises dans un restaurant étoilé de la région ces derniers jours. Une fois sur place, le patron explique que la cheffe Guinot a postulé dans cet établissement, mais qu’elle n’a pas été recrutée. Il estime qu’elle n’était pas à la hauteur et a préféré recruter un chef plus jeune et plus compétent. Louis se retient de ne pas insulter ou frapper le patron de ce restaurant. Un second du restaurant surprend la conversation.
Claire s’effondre, une terrible dépression ?
Ambre fait le lien avec la conversation surprenante de Claire la semaine dernière. Elle pense qu’elle envisageait de quitter l’Institut pour travailler dans ce restaurant. Le second du restaurant étoilé interrompt leur conversation et annonce que Claire est venue mercredi dernier. Elle était hors d’elle en découvrant qu’elle n’avait pas été retenue pour le poste. Après une remarque du patron, elle s’est mise à pleurer. Le second a jugé cette réaction disproportionnée, car elle a la réputation d’être solide.
En réalité, Claire se cache dans une maison de famille. Elle reçoit la visite d’une voisine qui ignorait sa présence car la sœur de la cheffe Guinot n’avait pas prévenu de son arrivée. Claire prétexte qu’elle était sur le point de manger afin d’écourter la conversation avec la voisine. Elle regarde ensuite les photos d’elle à plusieurs époques de sa vie. En voyant une photo d’elle avec un trophée, elle décide de ranger le cadre dans un tiroir, les larmes aux yeux.
Claire en grande détresse
Après leur découverte, Louis et Ambre décident de parler à Olivia et Constance (Sabine Perraud). Cette dernière pense que Claire présente tous les symptômes d’un burn-out. La cheffe Listrac trouve cela étrange, mais l’infirmière de l’Institut rappelle que personne n’est infaillible. La femme de Teyssier ajoute que cela n’est pas très rassurant qu’elle ne donne pas de signe de vie.
Elle pense que Claire est dans une grande détresse. Louis est déterminé à la retrouver avant qu’elle commette l’irréparable. Prochainement, Claire va revenir à l’Institut. Elle ne va pas se suicider, mais va changer sa façon de cuisiner après cette dépression et cette remise en question…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.