Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Claire abandonne Louis, Ambre innocentée par Jasmine et Hortense sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/04/2023 à 09:50

La brigade des filles prouve qu’Ambre n’est pas responsable de la disparition de Claire dans Ici tout commence, en ce mois d’avril 2023 sur TF1. De son côté, Louis bouillonne et reçoit une note vocale de sa mère…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Ambre (Claire Romain) a été placée en garde à vue, soupçonnée d’être impliquée dans la disparition de Claire (Catherine Marchal). Par ailleurs, la brigade des filles n’arrive pas à se concentrer sur le menu anniversaire pour Diane Leyre. Hortense suspecte toujours Ambre suite à ce mensonge, contrairement à Jasmine (Zoï Severin).

La copine d’Axel pense que son amie a eu peur d’être accusée après la disparition de la cheffe Guinot. Deva trouve regrettable qu’il n’y ait aucun moyen de savoir ce qu’il s’est passé exactement à l’économat lors de l’altercation entre Claire et Ambre. Hortense a alors une idée. Lors d’une explosion à l’Institut, Guillaume (Bruno Putzulu), l’ancien proviseur adjoint, avait installé une caméra de surveillance à l’économat.

Claire a giflé Ambre, la vérité éclate dans Ici tout commence sur TF1

Ainsi, la brigade des filles décide d’aller à l’économat. Jasmine récupère la carte mémoire de la caméra de surveillance. Elle souhaite regarder les images avant de donner la carte à Antoine Myriel. Hortense imagine le pire tandis que Deva est inquiète. Après avoir visionné les images, Hortense et Jasmine apportent la carte mémoire au directeur adjoint. En visionnant la vidéo, Antoine (Frédéric Diefenthal) découvre que Claire avait insulté Ambre et celle-ci ne s’est pas laissée faire.

La cheffe Guinot a alors giflé son élève et Ambre ne s’est pas laissée faire en la poussant contre un chariot. La mère de Louis est tombée au sol et la jeune femme lui a proposé de l’accompagner à l’infirmerie après avoir vu qu’elle saignait, mais Claire a refusé qu’elle la touche. La professeure s’est relevée et a quitté la pièce. Tandis qu’Ambre a rangé l’économat pendant 30 minutes et s’est coupé la main.

Claire donne des ses nouvelles, Louis inquiet et furieux

Ainsi, Ambre a dit la vérité. Le capitaine Brassac relâche donc l’élève, au grand dam de Louis (Fabian Wolfrom). Celui-ci pense que sa mère a pu faire un malaise suite à ce choc. Mais le capitaine explique que Claire marchait sans tituber et qu’elle n’a pas perdu connaissance. Alors que Louis s’emporte, le capitaine Brassac assure que lui et son équipe sont mobilisés. Ils ont essayé de localiser son téléphone, mais il est éteint.

De son côté, Ambre remercie ses camarades pour être sortie de garde à vue. Elle s’excuse d’avoir menti et Hortense (Catherine Davydzenka) fait son mea culpa pour l’avoir accusée. Le capitaine Brassac et son équipe font une fouille chez Claire, en présence d’Olivia et Louis. Ils affirment qu’elle est partie sans prendre aucun vêtement ni affaire de toilette. Au même moment, Louis reçoit un message vocal de sa mère. Il l’écoute en présence d’Olivia et du capitaine.

Claire s’excuse auprès de son fils d’être partie sans lui avoir parlé. Elle voulait être seule, loin de l’Institut. La cheffe Guinot demande à ce que personne ne cherche à la retrouver, y compris Louis. De ce fait, suite à cette disparition volontaire, le capitaine Brassac arrête l’enquête. Louis s’emporte et se montre dépité, tout comme Olivia (Virginie Caliari), de cette décision. Le jeune homme sent que sa mère est en danger…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.