Ici tout commence (spoiler) : la revanche de Maxime (Clément Rémiens) contre Louis sur TF1
Après l’attaque de Louis, Maxime ne se laisse pas faire dans Ici tout commence ce mercredi 14 avril 2021 sur TF1. Il va directement affronter Claire suite à sa notation trop sévère selon lui et obtient, en partie, gain de cause.
Élodie (Sarah-Cheyenne) a des doutes sur la sincérité de Louis (Fabian Wolfrom) dans ici tout commence ce mercredi 14 avril 2021 sur TF1. L’étudiant, qui a mis un plan machiavélique en place, concède qu’il compte bien tout faire pour éloigner Salomé (Aurélie Pons) et Maxime (Clément Rémiens) de l’institut. Il estime en revanche ne plus être amoureux de Salomé. Pour Élodie, Louis n’a pas tourné la page. Il tente de la convaincre, mais les doutes subsistent.
Enzo (Azize Diabaté) n’arrive pas à comprendre comment Maxime et Salomé ont eu 6/20 à leur plat la veille. Hortense (Catherine Davydzenk) est elle aussi perplexe. Le comportement de Claire (Catherine Marchal) est remis en cause. Maxime s’emporte lorsque Louis intervient et manque de le frapper.
Maxime contre Louis dans Ici tout commence sur TF1
Maxime est excédé par les provocations de Louis. Il trouve que Salomé est trop indulgente avec lui. Elle veut toujours laisser sa chance à Louis. Maxime pense que Louis est responsable de leur mauvaise note. Il veut aller parler à Claire, mais Salomé trouve qu’il va trop loin dans ses accusations. Elle fait confiance à la cheffe sur son impartialité.
Claire refuse de revenir sur sa note malgré les justifications de Maxime. Il laisse sous-entendre que ce n’est pas un hasard s’il a obtenu cette note alors que Louis vient de faire son retour à l’institut. Antoine (Frédéric Diefenthal) confie quant à lui ses doutes à Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini).
Salomé et Maxime soutenus par Clotilde
Rose estime que Claire est intègre, mais Clotilde propose que Salomé et Maxime repassent l’épreuve. C’est une preuve de montrer aux élèves qu’ils sont justes et savent se remettre en question. Antoine accepte le compromis. Maxime et Salomé devront accepter la note. Ils espèrent pouvoir tirer un trait sur cette affaire en repassant l’épreuve.
Salomé espère toutefois que ce stratagème ne provoquera pas de problèmes entre Claire et Louis. Ils vont en effet obtenir une meilleure note avec Clotilde, remettant en cause la notation de Claire.