Ici tout commence (spoiler) : la mort tragique d’un personnage sur TF1 ?
L’avenir d’un des élèves de l’école est plus que menacé dans Ici tout commence sur TF1. Outre les plans d’Auguste pour éloigner Célia, un apprenti voit sa vie mise en danger de mort.
Si à Sète, Chloé (Ingrid Chauvin) va être victime d’une agression, la vie d’un personnage est également en danger dans Ici tout commence sur TF1. La liaison entre Maxime (Clément Rémiens) et Salomé (Aurélie Pons) est consommée, mais un autre élève se retrouve dans une position de grand stress.
Un nouveau cours de pâtisserie se tient à l’institut. Noémie (Lucia Passaniti) insiste sur le fait que la dégustation comptera dans la notation et elle conseille aux élèves de faire attention au temps de repos des pâtes. Eliott (Nicolas Anselmo) fait équipe avec Mehdi (Marvin Pellegrino). Le premier ne maîtrise pas les techniques de préparation de la pâte feuilleton, à l’inverse de son coéquipier.
Le cancer d’un élève révélé sur TF1
Mehdi tente de prodiguer ses conseils à Eliott, mais il se sent très mal. En sueur, il a bien du mal à s’exprimer. Il finit par perdre connaissance laissant la salle de classe en émoi. Noémie tente de comprendre les raisons de son malaise. Hortense (Catherine Davydzenka) finit par dévoiler que le jeune homme se drogue aux amphétamines.
Noémie veut appeler les pompiers, mais Mehdi assure qu’il doit se rendre à l’infirmerie, car Constance (Sabine Perraud) connaît ses problèmes. Antoine (Frédéric Diefenthal) révèle plus tard à Noémie que Mehdi est atteint d’un cancer. Il ne veut aucun traitement de faveur de la part de l’établissement malgré un traitement médical très lourd.
La vie de Mehdi en danger dans Ici tout commence
Mehdi attend les prochains résultats de son oncologue et il craint que le cancer soit revenu. Il fait part de ses doutes à Antoine. Plus tard, l’état de santé de Mehdi s’aggrave, mais il refuse de voir la vérité en face. Il a de plus en plus de mal à cacher son état de santé à tout le monde et décide de confier son plus grand rêve à Noémie.
Plus tard, Noémie et Antoine découvrent la gravité de l’état de Mehdi et trouvent une solution pour le convaincre de se soigner. Afin de contrer Teyssier, Noémie fait appel à Maxime pour préparer le Noël de l’institut. Mehdi prend mal ce revirement de situation. Le jour de l’affrontement, Mehdi est au bord du malaise.
Fin décembre 2020 sur TF1, Mehdi apprend une terrible nouvelle. Il est forcé de révéler la vérité à Maxime sur son état de santé...