Ici tout commence (spoiler) : Hortense lobotomisée, Eliott contrarie le plan machiavélique d’Eugénie après son retour fracassant sur TF1
Hortense semble sous l’emprise de sa mère, ce que commence à remarquer Teyssier dans Ici tout commence, en ce mois de juin 2023. Mais le retour d’Eliott va contrarier les plans d’Eugénie…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Deva (Kathy Packianathan) et Ambre (Claire Romain) ne sont pas rassurés de vivre avec Livio à la coloc car il a drogué Hortense (Catherine Davydzenka) en changeant ses médicaments. Mais l’élève du master surprend la conversation et clame son innocence. Il finit par confronter Hortense, qui est accompagnée de Vic. Il accuse cette dernière de l’avoir piégé et pense que c’est elle la coupable.
Hortense défend sa sœur tandis que Teyssier (Benjamin Baroche) intervient et rappelle à Livio (Corentin Pellis) qu’il a été viré. Ensuite, Eugénie (Sophie Duez) accompagne sa fille dans le bureau du directeur. Ce dernier demande à la jeune femme si elle souhaite porter plainte contre Livio. Hortense a envie d’oublier cette histoire et ne sait pas quoi faire. Elle se sent perdue et se retourne vers sa mère.
Teyssier et Mehdi soupçonnent Eugénie dans Ici tout commence sur TF1
Eugénie estime que sa fille est libre de faire ce qu’elle veut. Hortense annonce ensuite à Teyssier qu’elle a changé d’avis et ne travaillera pas comme professeure à l’Institut à la rentrée. Elle a accepté le poste de second au Koba à Bordeaux. Le directeur est étonné de ce revirement et demande à l’élève si c’est ce qu’elle désire. Hésitante, Hortense se tourne vers sa mère et pense que cela serait plus sage. Pour Eugénie, l’Institut est source de traumatisme pour sa fille.
Teyssier semble perturbé par cette annonce et confronte Mehdi (Marvin Pellegrino). Il a trouvé l’attitude d’Eugénie bizarre estimant qu’Hortense était lobotomisée par elle. De plus, il trouve étonnant qu’elle ne veuille pas porter plainte. Mehdi finit par partager ses craintes sur Eugénie et explique que les mauvais médicaments d’Hortense sont accessibles sur ordonnance. Teyssier pense que Livio a été piégé par la mère d’Hortense et lui demande de garder l’œil.
Mehdi met en garde Hortense avant une surprise inattendue
Mehdi croise ensuite Vic (Lou Ladegaillerie) et Hortense. Celle-ci part dans le logement de sa mère pour réviser, au grand dam de son copain. Il finit par avouer qu’il soupçonne toujours Eugénie de manipuler sa fille dans le but de revenir à Bordeaux. Hortense est fâchée et s’en va. Plus tard, Vic finit par avoir un doute et pense que Mehdi a raison. Celui-ci décide alors d’avancer plus vite que prévu la surprise pour Hortense. Il appelle un fidèle allié…
Alors qu’Hortense est chez sa mère, Eliott (Nicolas Anselmo) débarque. Comme prévu,l’élève revient de Tokyo pour passer ses examens à l’Institut la semaine prochaine. Il avoue avoir été chez Célia (Rebecca Benhamour) à Paris la veille. Hortense jubile et saute dans ses bras. Il explique qu’il voulait revoir Jasmine (Zoï Sévérin) et Naël et ajoute que Mehdi l’a contacté car il sait qu’Hortense ne va pas bien.
Le sort d’Eugénie scellée après le retour d’Eliott ?
Eliott se présente ensuite à Eugénie, qui est ravie de faire sa connaissance car sa fille a énormément parlé de lui. Puis, il prétend qu’il ne peut pas dormir chez Jasmine. De ce fait, il s’invite chez Hortense et Eugénie. La jeune femme est heureuse de le retrouver et jubile à l’idée de passer la nuit avec son meilleur ami. Elle le serre fort dans ses bras tandis qu’Eugénie semble contrariée.
En effet, ce retour tombe mal pour Eugénie. Son plan machiavélique risque de tomber à l’eau. Surtout qu’Eliott a félicité Hortense pour le poste de professeure. Prochainement, Hortense va découvrir la vérité sur sa mère et va décider de rester à l’Institut.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.