Ici tout commence (spoiler) : Hortense accuse Livio avant son exclusion choc, la terrible machination d’Eugénie sur TF1 ?
Eugénie est accusée d’avoir drogué Hortense dans Ici tout commence, en ce mois de juin 2023 sur TF1. Mais la jeune femme fait une découverte stupéfiante à propos d’un élève…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) a subi un lavage d’estomac après avoir compris qu’elle ne prenait pas les bons médicaments. Elle souhaite faire une pause dans les médicaments. Eugénie (Sophie Duez) continue de clamer son innocence et ne comprend pas ce qu’il s’est passé avec son traitement. Vic trouve cela étrange, mais sa mère s’agace.
Concernant le contrat de travail pour le Koba, le restaurant étoilé à Bordeaux, Eugénie explique qu’elle voulait assurer les arrières d’Hortense. Elle craignait que Teyssier change d’avis en voyant l’état de sa fille se dégrader. Voyant sa mère s’emporter, Vic (Lou Ladegaillerie) s’excuse de l’avoir accusé.
Hortense surprend Livio dans Ici tout commence sur TF1 ?
Ensuite, Eugénie remercie Mehdi pour son aide. Elle s’en veut de n’avoir rien vu et d’être responsable d’avoir emmené deux fois sa fille à l’hôpital en une semaine. Le copain de sa fille tente de la rassurer et estime que l’état de santé d’Hortense devrait s’améliorer. De son côté, Livio assure en cours avec les élèves de première année. Alors que Teyssier a observé la fin du cours, le remplaçant d’Hortense en profite pour expliquer qu’il est intéressé pour un poste de prof titulaire à la rentrée. Le directeur ne semble pas contre l’idée.
Plus tard, dans les vestiaires, Livio (Corentin Pellis) croise Billie (Margaux Kembi Aguilar) et affirme qu’il a de grandes chances de devenir professeur à la place d’Hortense à la rentrée. Il pense qu’elle n’a aucune chance de revenir à l’Institut et estime que ce n’est pas une grande perte. Hortense a surpris la conversation et confronte Livio. Ce dernier s’excuse et reconnaît avoir été loin. La jeune femme lui assure être en meilleure forme.
Teyssier vire Livio, Hortense manipulée par Eugénie ?
Ensuite, Billie fait remarquer à Hortense que son casier ne ferme plus depuis plusieurs semaines. La jeune femme ne s’inquiète pas car il n’y a rien à voler. Mais en voyant son pilulier posé dans son casier, elle a un déclic. Alors que Vic, Mehdi (Marvin Pellegrino) et Eugénie se demandent qui est responsable, Hortense interrompt la conversation et accuse Livio. Celui-ci savait que son casier ne fermait plus et a mis les mauvais médicaments dans le pilulier.
Mehdi est dubitatif, mais Vic rappelle sa réaction quand Hortense a été choisie comme professeure remplaçante. Ils souhaitent confronter Livio, mais Eugénie a une meilleure idée et veut l’éloigner de l’Institut. Ainsi, Livio est convoqué dans le bureau de Teyssier (Benjamin Baroche), en présence d’Hortense, Vic et Eugénie. L’élève du master clame son innocence tandis que le directeur lui demande de baisser d’un ton. Il reconnaît que Livio a les dents qui rayent le parquet, mais cela ne prouve rien.
Livio affirme à Teyssier qu’il n’a pas changé le traitement d’Hortense. Eugénie demande à fouiller son sac, mais l’élève refuse. Vic insiste et lui arrache le sac pour fouiller. Elle trouve la boîte de médicaments pour réguler la thyroïde. Livio est sous le choc et ne comprend pas. Il jure que ce n’est pas lui. Prochainement, Teyssier va exclure Livio de l’Institut. Tandis qu’Eugénie reste mystérieuse. Il est possible qu’elle ait caché la boîte de médicament dans le sac de Livio. Une machination donc de la part de la mère d’Hortense…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.