Ici tout commence (spoiler) : Greg sous le choc après une terrible découverte, Ludivine sur le départ, résumé en avance de l’épisode du vendredi 10 décembre 2021 sur TF1
Eliott quitte l’Institut et plante toute la brigade de Maxime et Salomé dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Ludivine renonce à la gestion de La Table des Rivière. Tandis que Souleymane avoue la vérité sur son ambition à Rose, le vendredi 10 décembre 2021.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 10 décembre 2021 à 18h40 sur TF1, Eliott (Nicolas Anselmo) est absent et plante la brigade suscitant l’inquiétude de Greg (Mikaël Mittelstadt). De son côté, Solal et Stella proposent un plan à Ludivine pour La Table des Rivière. Enfin, Souleymane (Dembo Camilo) s’enfonce dans son mensonge face à son père…
Greg sous le choc, Eliott infidèle dans Ici tout commence sur TF1 ?
La brigade se donne à fond pour le menu de Noël, malgré l’absence d’Eliott qui provoque l’agacement de Maxime (Clément Rémiens). Teyssier et Clotilde (Elsa Lunghini) font une visite surprise pour voir comment avance le travail. Le directeur remarque l’absence d’Eliott, Maxime ne souhaite pas dire qu’il est absent volontairement et prétend qu’il est malade. Teyssier (Benjamin Baroche) déchante et demande à l’élève de reprendre sa brigade en main.
Eliott se confie à Aurélien dont on ne connaît pas la nature de leur relation. Il souhaite quitter temporairement l’Institut. Greg surprend son copain en train de partir, et l’interroge. Eliott refuse de lui dire où il va et Greg le laisse partir. De son côté, Célia (Rebecca Benhamour). confie à Hortense (Catherine Davydzenka) qu’Eliott n’est pas rentré hier soir et qu’elle l’a vue avec un autre garçon. Elle est persuadée qu’il a un autre « mec ». Lorsque Greg rejoint les deux filles, Hortense avoue la vérité. Le jeune homme est sous le choc de cette découverte et ne veut pas croire qu’Eliott le trompe.
Aurélien emmène Eliott au cirque, la deuxième famille qui a accueilli Eliott après avoir été viré de chez ses parents. Le jeune homme explique que cela a été difficile de planter Greg sans la moindre explication. Lorsqu’un certain Yann apparaît, Eliott se jette dans ses bras…
Ludivine quitte La Table des Rivière, un plan pour Solal et Stella
Louane, la grande sœur de Ludivine, s’éclate à Bordeaux. Tandis que Ludivine (Alizée Bochet) croule sous le travail depuis le départ en vacances de Noémie (Lucia Passaniti). Elle doit gérer La Table des Rivière et il y a des retards de livraisons. Par la suite, Ludivine doit refaire toute la comptabilité du mois de novembre suite à une erreur de Noémie. Elle confie à Solal (Benjamin Douba-Paris) ne plus y arriver et pense à fermer le click and collect.
Plus tard, Stella (Anaïs Parello) et Solal ont un plan : gérer La Table des Rivière en attendant le retour de Noémie. Stella s’occuperait des livraisons et Solal de la cuisine. Ludivine valide l’idée mais doit d’abord demander l’autorisation à Noémie. Elle annonce également repartir à Bordeaux dès ce soir pour voir sa sœur.
Souleymane avoue la vérité à Rose
Rose (Vanessa Demouy) a bien compris que Souleymane n’est pas réellement motivé pour intégrer le concours de l’Institut, contrairement à ce qu’il fait croire à son père. Le jeune homme se confie et avoue avoir eu un coup de cœur pour Deva. Il ne sait pas du tout ce qu’il va faire plus tard, et estime que son père lui met trop la pression. Il demande à Rose de ne rien dire.
Rose suggère à Antoine (Frédéric Diefenthal) que Souleymane a besoin d’aide pour la cuisine et propose que Deva le conseille. Mais, le proviseur refuse. Rose décide alors d’aider Souleymane à réaliser une recette afin qu’il soit prêt dans une semaine pour surprendre son père et sortir un plat convenable. Antoine goûte un plat préparé par son fils et reconnaît qu’il a « encore beaucoup de progrès à faire ».
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.