Ici tout commence (spoiler) : Eugénie s’en va, Hortense ravagée, un départ acté pour Mehdi (Marvin Pellegrino) sur TF1 ?
Après avoir découvert la trahison de sa mère, Hortense est dévastée et ne veut plus la voir dans Ici tout commence, en ce mois de juin 2023 sur TF1. Eugénie tente malgré tout de s’expliquer avec sa fille.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka), accompagnée d’Eliott (Nicolas Anselmo), passe chez Eugénie (Sophie Duez) récupérer des affaires. La veille, la jeune femme a découvert la vérité. Sa mère veut lui donner des explications et tente de la retenir, mais en vain. Elle ne veut pas lui parler et lui hurle dessus en larmes. Après son départ, Eugénie est en pleur.
Vic (Lou Ladegaillerie) ayant filmé les aveux de sa mère, Livio (Corentin Pellis) a été réintégré par Teyssier. L’élève remercie la sœur d’Hortense pour avoir eu l’idée de faire croire qu’il était à l’hôpital. Vic sait que sa mère est médecin avant tout et qu’elle n’avait plus le choix de réagir. Livio pense que piéger sa mère n’a pas dû être facile, mais Vic lui assure le contraire et considère qu’Eugénie n’est plus sa mère.
Eugénie dévoile pourquoi elle a drogué Hortense dans Ici tout commence sur TF1
Hortense et Eliot rejoignent ensuite Mehdi, Vic et Livio au foyer. La jeune femme est ravagée d’avoir découvert que sa mère l’a droguée. Elle est dévastée par cette histoire et se sent stupide de ne pas avoir cru Mehdi. Elle s’excuse également auprès de Livio pour l’avoir accusé. Celui-ci se monte compréhensif.
Ensuite, Eugénie interrompt une discussion entre Hortense et Vic. Celle-ci s’interpose, mais Hortense finit par vouloir écouter les explications de sa mère. Depuis que leur père a demandé le divorce, Eugénie ne va vraiment pas bien. Elle s’était réconfortée dans l’idée qu’Hortense revienne à Bordeaux pour le poste de second au Koba, le restaurant étoilé. Mais lorsqu’elle a appris que sa fille préférait enseigner l’Institut, elle a trouvé un moyen pour l’empêcher de rester.
Hortense refuse de porter plainte
Pour Vic, Eugénie a mis Hortense en danger en la droguant. Mais la mère de famille jure que ce n’était pas le cas car les doses étaient juste assez pour la rendre malade afin qu’elle rate ses examens de fin d’année. Elle assure qu’elle n’aurait jamais pris le risque qu’il arrive quelque chose de grave à sa fille. Droit dans les yeux, elle affirme à Hortense qu’elle aime. Mais pour cette dernière, aimer ce n’est pas étouffer son enfant et s’en servir pour aller mieux.
Hortense pense que sa mère aurait d’abord pensé à son bonheur avant le sien. Elle lui demande de rester loin d’elle. Plus tard, la jeune femme est dans le bureau de Teyssier (Benjamin Baroche), accompagnée d’Eliott. Elle a réfléchi et ne veut pas porter plainte contre sa mère et pense qu’elle doit se faire soigner. Elle aurait dû mal à assumer le fait d’envoyer sa mère derrière les barreaux. Le directeur respecte son choix et affirme qu’elle peut compter sur lui si elle change d’avis.
Mehdi scelle son avenir, les adieux d’Eugénie
Teyssier demande ensuite à Hortense si elle est toujours intéressée pour le poste d’enseignante. C’est le cas et Eliott intervient. Il demande au directeur d’enlever sa condition, c’est-à-dire finir dans les trois premiers de la promotion pour avoir le poste. Mais Hortense assure qu’elle ne veut pas de traitement de faveur et accepte le défi. Plus tard, Eugénie fait son départ de l’Institut et adresse une dernière fois la parole à sa fille.
Elle explique qu’elle va suivre une thérapie et espère que sa fille va lui pardonner un jour. Teyssier intervient pour la raccompagner jusqu’au portail. Dans la discussion, il estime qu’elle ne mérite même pas d’être qualifiée de mère. Il explique qu’Hortense ne portera pas plainte contre elle, mais lui a décidé d’écrire une lettre à l’ordre des médecins pour qu’elle soit radiée. Eugénie s’en va de l’Institut.
Hortense est déstabilisée, mais peut compter sur le soutien de Mehdi (Marvin Pellegrino). Celui-ci annonce qu’il va intégrer le master à la rentrée. Ainsi, le personnage restera dans la série aux côtés d’Hortense. Par ailleurs, Hortense et Livio donnent ensemble cours aux élèves de première année. Puis, Vic reconnaît que cela n’a pas dû être facile d’être la fille préférée. Les deux sœurs se font un câlin…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.