Ici tout commence (spoiler) : Enzo dépité par Teyssier, la trahison choc d’Anaïs sur TF1
Enzo fait son retour à l’Institut en fauteuil roulant dans Ici tout commence, en ce début du mois de juillet 2023 sur TF1. Alors que son moral n’est pas au rendez-vous, Teyssier va enfoncer le clou en lui annonçant une terrible nouvelle.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Enzo (Azize Diabaté) a été gravement blessé dans l’accident de train. Il s’est retrouvé à l’hôpital pendant plusieurs jours et a dû se faire opérer. Mais l’opération ne s’est pas bien déroulée. Il va devoir en refaire une dans les prochains mois. En attendant, l’élève du master ne peut plus marcher. Il pourrait ne jamais retrouver l’usage de ses jambes.
En apprenant la nouvelle, Enzo s’est montré furieux envers Vic (Lou Ladegaillerie). Ainsi, quelques jours plus tard, le jeune homme sort de l’hôpital. Le médecin lui demande de se ménager au maximum au cours des prochaines semaines. Mais Enzo doit présenter son oral pour le master dès demain et veut valider son année. Le médecin ne peut lui interdire, mais il insiste sur le fait qu’il doit se ménager pour être opéré de nouveau.
Le terrible sort d’Enzo dans Ici tout commence sur TF1
Ainsi, à l’Institut Enzo fait son retour à l’Institut en fauteuil roulant. Il suscite le regard de tous les élèves. En revanche, Salomé (Aurélie Pons) et Anaïs (Julie Sassoust) font le choix de faire comme si de rien n’était. Mais leur attitude déplaît fortement à Enzo. Les deux jeunes femmes pensaient bien faire. Plus tard, le jeune homme souhaite voir Teyssier, mais il se retrouve coincé en bas des escaliers. Enzo croise ensuite Joachim (Janis Abrikh) et lui confie ce qu’il lui arrive.
Il ne peut pas accéder à l’internat et doit donc dormir avec ses parents à l’hôtel. De plus, il cherche quelqu’un pour appeler Teyssier. Joachim propose son aide pour qu’il accède à l’étage, mais Enzo refuse et demande de prévenir Teyssier qu’il l’attend au parc, ce qu’il fait. Ainsi, Enzo confronte le directeur et explique sa situation. Il souhaite cuisiner, car l’élève ne veut pas rester à ne rien faire en attendant son opération.
Anaïs et Théo en concurrence ?
Mais Teyssier (Benjamin Baroche) explique que l’Institut n’est pas aux normes handicapées. Le directeur propose d’en parler à Joachim et à Antoine de sa situation afin que des travaux soient effectués pour la rentrée. Enzo est donc forcé de faire une pause avec la cuisine. Il est dépité par cette nouvelle et par la réaction de Teyssier, car il pensait qu’il le soutiendrait plus.
Prochainement, malgré cette nouvelle et l’avis du médecin, Enzo ne va pas se laisser abattre. Après sa présentation pour l’oral du master, il va diriger le Pop-Up. Mais rapidement, il va rencontrer des difficultés. De ce fait, un nouveau chef va briguer la gestion du Pop-Up. De son côté, après son oral, Anaïs veut profiter des vacances avec Théo (Khaled Alouach). Mais Teyssier a un autre projet pour elle.
Il veut lui donner les clés d’un restaurant gastronomique. De plus, Emmanuel va prendre une décision troublante pour Théo. Par ailleurs, il est annoncé que la codirection du Double A risque de tourner au vinaigre. Ainsi, Anaïs pourrait prendre la place d’Enzo, son ex, aux commandes du Pop-Up. Le restaurant éphémère sera alors en concurrence avec le Double A, dirigé par Théo. Une forme de trahison donc de la part de la jeune femme.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.