Ici tout commence (spoiler) : Enzo acclamé, Teyssier cède à Théo… résumé en avance de l’épisode du jeudi 30 juin 2022 sur TF1
Enzo et Salomé s’affrontent pour être major de promo et seconder Teyssier dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Théo décide d’aider les premières années en manipulant son père. Tandis que Louis va devoir trancher entre Rose et Clotilde, le jeudi 30 juin 2022.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 29 juin 2022 à 18h30 sur TF1, Enzo (Azize Diabaté) confronte Teyssier (Benjamin Baroche) pour comprendre les raisons de son mépris. Le directeur estime que le jeune homme s’est réveillé trop tard sur les trois ans et l’humilie. À l’amphithéâtre, Greg, Lionel (Lucien Belves) et Charlène (Pola Petrenko) provoquent Enzo et sont persuadés d’une victoire de Salomé (Aurélie Pons) tandis que Mehdi (Marvin Pellegrino) soutient son ami.
Durant cette épreuve déterminante, les deux élèves en compétition vont devoir seconder Teyssier tour à tour pour préparer un entremet chocolat Gianduja mangue. Mais, le directeur tend volontairement un piège aux deux élèves en demandant de réaliser une consigne qu’ils ne doivent pas faire. Salomé est sur le point de se tromper tandis qu’Enzo prend l’initiative de ce qui lui paraît juste. Enzo impressionne l’amphi au point que Greg (Mikaël Mittelstadt) finira par s’excuser et le féliciter. Teyssier rend son verdict : Enzo est major de promo. Il est acclamé par tous les élèves, dont Salomé, bonne perdante.
Théo manipule Teyssier, un abandon pour Tom dans Ici tout commence sur TF1
Deva (Kathy Packianathan) craint de retourner en Inde et se confie à Souleymane (Dembo Camilo). Théo surprend la conversation et affirme qu’il va tout faire pour convaincre son père d’aller à Arles. Chez les Gaissac, Louis félicite Ambre (Claire Romain), Tom, Jasmine (Zoi Severin) et Deva pour leurs plats. Mais, il ne sait pas si Teyssier ira à Arles. Tom (Tom Darmon) réalise qu’ils se sont peut-être entraînés pour rien et n’a pas envie d’espérer pour rien.
Ainsi, Théo (Khaled Alouach) tente de convaincre son père d’aller à Arles en le flattant. Des grands noms seront présents. Alors, le jeune homme propose d’aller à sa place. Il estime connaître la conférence de son père par cœur. Teyssier pense que son fils n’a pas de talent d’orateur et les gens veulent voir Emmanuel, pas Théo. Orgueilleux, Teyssier lance un sourire à son fils lui faisant comprendre qu’il va se rendre à Arles…
Clotilde s’allie avec Louis, Rose déterminée
Clotilde (Elsa Lunghini) passe chez Antoine (Frédéric Diefenthal) et découvre sur sa table le projet « Master ». La chef Armand déplore que Rose insiste sur cette idée. Le proviseur soutient sa compagne et ne veut pas s’immiscer dans la relation entre les deux sœurs. Ainsi, Clotilde décide de pactiser avec Louis. Le règlement intérieur stipule que tout changement dans le cursus est soumis aux votes des héritiers. Mais, Louis (Fabian Wolfrom) profite de demander une place dans un restaurant à New York en échange de voter contre le projet de Rose.
Clotilde confronte ensuite Rose (Vanessa Demouy). Cette dernière comprend qu’elle s’est alliée avec Louis contre son projet de master. Plus tard, Rose décide de convaincre Louis de changer d’avis, mais elle se montre maladroite. Le jeune homme refuse de dire son vote pour le moment. Il a donc les cartes en main pour départager les deux sœurs.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.