Ici tout commence (spoiler) : Louis menace Ambre, Théo prêt à manipuler Teyssier ?… résumé en avance de l’épisode du mercredi 29 juin 2022 sur TF1
Enzo et Salomé sont en concurrence pour la place de major de promo dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Antoine souhaite utiliser Théo dans son plan contre Teyssier. Tandis que Tony retrouve Laetitia, le mercredi 29 juin 2022.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 29 juin 2022 à 18h30 sur TF1, Teyssier (Benjamin Baroche) ne souhaite pas revenir sur ses notes et ne reconnaît pas le talent d’Enzo, au grand dam de Clotilde (Elsa Lunghini). Cette dernière fait comprendre à Enzo que le directeur privilégie Salomé.
Charlène et Anaïs diplômées, duel au sommet pour Enzo et Salomé dans Ici tout commence sur TF1
Ainsi, Enzo (Azize Diabaté) sollicite l’aide de Mehdi (Marvin Pellegrino). Ce dernier convoque Teyssier pour lui faire goûter un dessert et reçoit des compliments. L’élève finit par avouer que c’est une création d’Enzo. Salomé (Aurélie Pons) intervient et demande à être jugée sans favoritisme et prend donc le risque de se faire dépasser par Enzo pour la place de major de promo. Teyssier est furieux, mais n’a pas le choix.
Teyssier convoque les troisièmes années à l’amphithéâtre. Il annonce que tout le monde est diplômé. Concernant l’épreuve du lendemain, elle va être bouleversée. Le duel opposera uniquement Salomé et Enzo pour la place de major de promo. Le gagnant secondera également Teyssier pour le championnat de pâtisserie. Malgré la concurrence, Enzo et Salomé se regardent amicalement.
Antoine prêt à utiliser Théo pour contrer Teyssier
Antoine (Frédéric Diefenthal) et Laetitia (Florence Coste) mettent leur plan à exécution concernant Teyssier. Mais, le directeur refuse de se rendre à Arles pour une conférence. Pour rappel, le but est d’éloigner Teyssier de l’Institut afin que les premières années exclues passent une épreuve. D’ailleurs, Ambre, Tom (Tom Darmon), Deva et Jasmine (Zoi Severin) s’entraînent chez les Gaissac et sont coachés par Louis (Fabian Wolfrom).
Le fils de Claire se montre très exigeant et déplore les excuses des élèves virés de l’Institut. Il n’est pas convaincu par leur plat. Louis décide de laisser une seconde chance, mais menace Ambre (Claire Romain) et ses camarades d’arrêter de les aider en cas d’échec. Le second essai est mieux, mais Louis estime que cela manque de caractère et demande de refaire un plat pour le lendemain.
De son côté, Antoine et Laetitia ont donné rendez-vous discrètement à Théo au CDI. Celui-ci se doute qu’un plan se trame contre son père. Le proviseur lui explique la situation. Bien qu’il ne promet rien, Théo (Khaled Alouach) accepte de parler à Teyssier afin de le convaincre de partir à Arles pour une conférence.
Des retrouvailles chocs pour Laetitia
De son côté, Tony (Kevin Dias) doit livrer chez Laetitia et confie qu’elle est la personne pour qui il est revenu dans la région. Lors de la livraison, Kelly (Axelle Dodier) ouvre la porte. Lorsque Laetitia arrive, Tony et elle ont un blocage, ce qui n’échappe pas à Kelly.
Par la suite, Kelly harcèle sa mère de questions. Acculée, Laetitia finit par avouer connaître le livreur. Ils ont fait les vendanges tout un été ensemble, mais la compagne de Guillaume est mal à l’aise. De son côté, Tony explique à Gaëtan (Terence Telle) avoir eu une relation avec Laetitia lors d’un été, il y a 18 ans en faisant les vendanges…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.