Ici tout commence (spoiler) : comment le destin de Charlène (Pola Petrenko) va basculer sur TF1
Hortense découvre le secret d’Hugues. L’expert-comptable d’Ici tout commence ne se démonte pas et tend un piège à Charlène en mars 2021 sur TF1.
Après les révélations de Maxime et Salomé, Hortense confronte Hugues dans Ici tout commence . Elle prend une décision radicale qui fait basculer le destin de Charlène en mars 2021 sur TF1.
Maxime dévoile, Hortense attaque
Maxime (Clément Rémiens) élucide le secret d’Hugues (Yann Sundberg). L’homme possède chez lui une pièce cachée où il entrepose des photos de femmes. Toutes ont la particularité d’apparaître dans la même robe récemment offerte à Hortense (Catherine Davydzenka). Après un week-end à Marseille, celle-ci est sous le choc des révélations de Maxime et Salomé (Aurélie Pons). Malgré les requêtes de ses amis, Hortense veut confronter Hugues. Maxime décide de l’accompagner, mais Hugues s’oppose à le laisser rentrer. L’expert-comptable assure à Hortense qu’il est juste fan de photos.
Charlène victime de chantage
Hortense découvre la pièce secrète et prend une décision radicale. Elle demande à Hugues de ne plus jamais la contacter. Hortense ignore que son choix va faire basculer le destin d’une autre élève d’Auguste Armand, Charlène (Lola Petrenko). Hugues la convoque. La fille de Teyssier (Benjamin Baroche) exige qu’il supprime sa photo et veut la récupérer. C’est alors qu’elle découvre qu’Hugues a filmé leurs ébats à son insu. Le piège se referme. L’expert-comptable a pris soin de faire une copie de la vidéo et il entend bien s’en servir. Charlène est victime de chantage. Si elle ne parvient à faire revenir Hortense, il balancera la vidéo à tout l’institut…
Des audiences au sommet pour TF1
En attendant l’issue de l’intrigue entre Hortense, Charlène et Hugues, Ici tout commence a une nouvelle fois allègrement rempli ses objectifs le jeudi 11 mars. La série, étendue à l’antenne de TF1 entre 18h34 et 19h06, a été plébiscitée par une moyenne de 3.4 millions de téléspectateurs, soit 19.7% de l’ensemble du public. En plus de dominer N’oubliez pas les paroles sur France 2 (15.1% du public), « ITC » s’est avérée puissante sur les cibles commerciales. Elle y a régné en maître avec 23% du public féminin et 34% des 15/24 ans.