Ici tout commence (spoiler) : Clotilde démasquée, résumé en avance de l’épisode du vendredi 4 février 2022 sur TF1
Rose découvre que Clotilde a menti et n’a pas fait de fausse couche dans Ici tout commence sur TF1. De son côté, Jasmine fait une découverte surprenante. Tandis que Théo et Célia se réconcilient, le vendredi 4 février 2022.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 4 février 2022 à 18h40 sur TF1, Laetitia (Florence Coste) est en larmes et songe à quitter l’Institut. De son côté, Jasmine (Zoï Sévérin) est dégoûtée de la viande. Enfin, Claire (Catherine Marchal) réconcilie Théo et Célia.
Rose découvre la vérité sur Clotilde, Laetitia s’isole dans Ici tout commence sur TF1
Laetitia s’est isolée dans sa chambre et ne veut voir personne. Elle finit par avouer à Salomé (Aurélie Pons) et Kelly (Axelle Dodier) avoir poussé Clotilde (Elsa Lunghini) dans les escaliers et provoqué sa fausse couche. Elle songe à quitter l’Institut. De son côté, la chef Armand souhaite reprendre le travail. Kelly confronte son professeur avant le cours et demande de trouver une solution.
Kelly finit par dénoncer Clotilde à Rose (Vanessa Demouy). Cette dernière n’est pas surprise par cette révélation. Constance (Sabine Perraud) confirme que Clotilde n’a jamais été enceinte. Plus tard, Rose confronte sa sœur et lui pose un ultimatum : révéler la vérité à Guillaume (Bruno Putzulu) sinon elle s’en chargera elle-même.
Une découverte surprenante pour Jasmine
Jasmine a passé la nuit à lire des articles sur les animaux maltraités en lien avec la consommation de viande. Au double A, l’élève de première année remet en cause l’entrée du jour, mais se fait recadrer par Lisandro (Agustín Galiana).
Plus tard, Jasmine découvre en visionnant une vidéo que l’abattoir avec lequel travaille l’Institut maltraite les animaux. Lionel (Lucien Belves), Anaïs (Julie Sassoust) et Jasmine veulent dénoncer ce scandale.
Une réconciliation entre Théo et Célia
Célia (Rebecca Benhamour) explique à Claire avoir été virée de la cuisine du Double A par Théo (Khaled Alouach). La chef Guinot soutient la jeune fille et confronte Théo. Ce dernier finit par la réintégrer en cuisine. Son retour en cuisine s’est bien passé.
Célia se permet de proposer des idées à Théo et Claire reste à l’écoute. L’élève de deuxième année suggère de demander à Souleymane (Dembo Camilo) de fournir des épices rares qu’il est en train de cultiver dans la serre pour les plats du Double A. Le fils d’Antoine est emballé par l’idée.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h40 sur TF1.