Toutelatele

Ici tout commence (spoiler) : Claire prête à quitter Olivia ? Louis au cœur d’un conflit sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/02/2023 à 16:40

Louis surprend une conversation comprenant qu’Olivia Listrac va adopter un enfant dans Ici tout commence, en ce mois de février 2023 sur TF1. Claire est déconcertée par cette révélation…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Olivia (Virginie Caliari) est au téléphone et explique à la personne au bout du fil qu’elle est motivée et qu’elle a aménagé la chambre d’ami. Louis surprend la conversation et se montre intrigué. Olivia refuse de lui en parler car elle préfère attendre que cela se concrétise. Puis elle fait la conversation avec Louis et le trouve détendu depuis qu’il a tyrannisé les chefs du master dans un jeu de rôle.

Olivia pense que le fils de Claire aurait martyrisé ses frères et sœurs s’il en avait eu. Elle demande de ne pas mal le prendre et avoue qu’elle embêtait son petit frère. Elle lui demande ensuite si cela n’a pas été difficile d’être enfant unique. Louis (Fabian Wolfrom) assure que non et Olivia rappelle qu’il a Rose et Clotilde. Louis menace la cheffe Listrac avec humour en prévenant qu’il a du thé bouillant dans la main.

Un enfant pour Claire et Olivia dans Ici tout commence sur TF1 ?

Plus tard, Louis relate la conversation au téléphone d’Olivia à sa mère. Il explique avoir entendu parler d’un dossier d’adoption qui avait été accepté. Claire pense qu’il a mal compris, car adopter un enfant ne fait pas partie de leurs projets. Louis pense alors qu’Olivia a pris cette décision toute seule, mais sa mère pense qu’elle n’aurait pas pris une telle décision sans lui en parler. Mais Louis se montre ferme sur sa version.

Claire est perturbée par cette révélation et souhaite confronter Olivia. Mais leur conversation est interrompue par Jasmine (Zoi Severin) qui explique à la cheffe qu’elle ne peut pas se rendre en cours à cause d’un rendez-vous chez le pédiatre pour Naël, son fils. Olivia comprend et fait connaissance avec Naël. Claire est dépitée tandis que Jasmine remarque qu’Olivia sait y faire avec les enfants.

Le projet inattendu d’Olivia

Une fois chez eux, Olivia remarque que Claire est tracassée. La mère de Louis finit par lui demander si elle cherche à adopter un enfant. Quelques jours plus tôt, Olivia avait expliqué qu’elle aurait bien aimé avoir un enfant. La cheffe Listrac se marre de ce malentendu et avoue qu’elle va parrainer des jeunes en réinsertion qui s’intéressent à la cuisine. Elle lui avait déjà parlé de ce projet quelques semaines auparavant. Claire se sent bête et s’excuse.

De son côté, Olivia reconnaît qu’elle a déjà eu envie d’être mère, mais ne regrette pas son choix. Elle est heureuse sans enfant. Claire est rassurée car elle était déjà paniquée à l’idée de devoir passer des nuits sans dormir et de ne plus avoir d’intimité. Le couple s’embrasse tendrement.

Claire se remet en question, Louis bientôt directeur de l’Institut ?

Prochainement, Claire va être au cœur d’une intrigue. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Catherine Marchal, son interprète, a déclaré : « Claire Guinot va connaître une forme de remise en question, comme beaucoup de personnes d’un certain âge. Et quand l’on bascule dans la deuxième partie de sa vie, on se demande si l’on aime encore ce que l’on fait ou si l’on a vraiment réalisé tout ce que l’on voulait ». De ce fait, on pourrait imaginer des répercussions dans son couple avec Olivia.

De son côté, Louis va prochainement être au cœur d’un conflit. En effet, lors du Festival du Goût, tout le monde va savoir qu’Axel (Thomas Da Costa) est le fils de Teyssier (Benjamin Baroche). Les Armand vont entrer en guerre avec Teyssier. Celui-ci va devoir abandonner sa place de directeur. Mais les Armand : Louis, Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini) vont se déchirer pour diriger l’Institut…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.