Ici tout commence en avance : Axel découvre la vérité, Teyssier en panique après un terrible piège… (épisode du vendredi 24 février 2023 sur TF1)
Les explications d’Annabelle Cardone rassurent Ethan sur ses origines dans Ici tout commence. De son côté, les élèves de troisième année piègent Teyssier avec la complicité d’Antoine. Tandis que Claire s’emporte contre Olivia, le vendredi 24 février 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 24 février 2023 à 18h30 sur TF1, Axel (Thomas Da Costa) et Ethan (Rik Kleve) partagent leur découverte à Samia et Jasmine en montrant le fameux mail envoyé à Constance datant de quelques semaines après la naissance d’Ethan. Ce dernier ne comprend pas pourquoi Teyssier et Constance l’ont abandonné. De plus, il est persuadé qu’Annabelle est sa mère.
De son côté, Axel retrouve Philippe et Lola, ses parents à l’Institut. Ils viennent assister au Festival du Goût. Son père s’est excusé après la gifle lors du repas de Noël et ses parents semblent s’être réconciliés. Tandis qu’Ethan prend son courage à deux mains et confronte sa mère. Il montre le mail envoyé à Constance (Sabine Perraud). Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) jure d’être sa mère et lui montre une photo d’elle enceinte.
Axel découvre qu’il est le fils de Teyssier et Constance dans Ici tout commence sur TF1
Ethan est en larmes et s’excuse. Sa mère lui jure qu’il était un enfant attendu et désiré. Face à sa détresse, elle lui propose de faire une demande d’informations au sujet du donneur. Concernant Teyssier, elle revient sur sa phrase de lundi. Elle explique qu’elle avait envisagé qu’il soit donneur à l’époque, mais jure ne pas avoir eu d’histoire avec lui. Mère et fils se réconcilient. Ethan annonce la nouvelle à Axel et Solal. Il a honte d’avoir demandé à Teyssier s’il était son père.
Mais le mystère persiste autour de la lettre déchirée par Constance. Axel est contrarié et interroge Théo (Khaled Alouach) sur le sujet de Simon. Il explique que ses parents ont été forcés de lui en parler parce qu’il est tombé sur une photo. Plus tard, Axel fouille dans les affaires de Constance et découvre une photo d’elle avec le ventre arrondi. Lola est sur la photo et n’est pas enceinte alors que le cliché date de mars 2000. Axel pense qu’Emmanuel et Constance sont ses parents et l’annonce à Ethan et Jasmine.
Antoine complice des troisième année
Les élèves de troisième année attendent leur résultat, mais Teyssier n’arrive pas. Antoine (Frédéric Diefenthal) arrive et se fait interroger par les élèves. Il craque et rassure les élèves en expliquant que le directeur a été bluffé. Il explique que personne n’est viré. Mais Eliott (Nicolas Anselmo) en a marre des menaces de renvoi depuis trois ans et monte un plan avec les autres élèves pour piéger Teyssier.
Ainsi, lorsque Teyssier (Benjamin Baroche) arrive en cuisine, Jude (Galaad Quenouillère) lui annonce qu’ils sont tous partis pensant qu’ils sont virés. Ils ont déjà fait leurs valises. Teyssier est en panique après ce piège et appel les élèves un par un, tandis qu’Antoine jubile. Puis le directeur croise les élèves de troisième année. Il fait des compliments et annonce qu’ils ont tous réussi, pour le plus grand bonheur des élèves et d’Antoine.
Un quiproquo entre Claire et Olivia
Louis (Fabian Wolfrom) surprend une conversation d’Olivia (Virginie Caliari) indiquant qu’elle a aménagé la chambre d’ami pour le bébé. Le jeune homme interroge ensuite Olivia. Celle-ci ne dit rien, mais explique avoir reçu une bonne nouvelle. Plus tard, Louis relate la conversation à sa mère. Il a entendu qu’un dossier d’adoption a été accepté. Claire (Catherine Marchal) ne comprend pas, mais Louis lui assure que c’est le cas.
Plus tard, Claire confronte Olivia, mais la conversation est interrompue par Jasmine (Zoi Severin). Celle-ci a un rendez-vous chez le pédiatre et ne peut pas assister à son cours. Olivia fait connaissance avec Naël et se montre maternelle. Une fois chez elle, Claire finit par s’emporter. Elle aurait aimé qu’elle lui parle du dossier d’adoption. Olivia explique que ce n’est pas le cas. Elle va parrainer des jeunes en réinsertion s’intéressant à la cuisine et avait parlé de ce projet à Claire il y a quelques semaines. Claire s’excuse et rigole. Le couple s’embrasse.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.