Ici tout commence (spoiler) : Antoine bientôt directeur de l’Institut ? Son alliance choc avec Teyssier sur TF1
Antoine propose aux élèves un atelier original dans Ici tout commence, en ce mois de mars 2023 sur TF1. Teyssier ne peut s’empêcher de se moquer de l’idée du proviseur avant de se raviser…
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Antoine soumet l’idée d’une activité en pleine nature pour les élèves de l’Institut. Clotilde (Elsa Lunghini) est réticente, mais Rose (Vanessa Demouy), la nouvelle directrice, demande à sa sœur de lui faire confiance. Ce soutien réconcilie d’ailleurs le couple après qu’Antoine ait découvert que Rose est l’une des fondatrices du Cercle.
Ainsi, Antoine prévient les élèves de cette activité particulière. En fait, ils vont devoir cuisiner en pleine nature avec peu de moyens. Les élèves, notamment David, Ethan et Solal, sont partants pour ce projet. Le proviseur annonce qu’il a eu l’aval de Rose et, ironie de l’actualité, lance : « Le 49-3, c’est fini ». Il critique l’ancienne direction. Au même moment, Teyssier (Benjamin Baroche), l’ancien directeur de l’Institut, débarque.
Teyssier se moque d’Antoine dans Ici tout commence sur TF1
Teyssier arrive tout sourire et incite Antoine à continuer de parler de l’ancienne direction. Le proviseur explique qu’il évoquait un projet qu’il est en train de mettre en place. Emmanuel se montre curieux sur cette idée de projet. David (Liam Hellmann) prend la parole et explique à Teyssier qu’il s’agit d’un atelier en pleine nature. L’élève précise qu’il s’agit en quelque sorte d’un retour à la vie sauvage. L’ancien directeur de l’Institut ne peut s’empêcher d’être ironique.
Il imagine un atelier barbecue et déclare : « Comment survivre au camping de la Baule ? ». Antoine détaille le projet en expliquant qu’il s’agit avant tout de cuisiner en pleine nature et avec les moyens du bord. Teyssier trouve l’idée géniale, mais le dit de façon ironique. Le proviseur ne comprend pas sa position car il estime qu’il devrait être intéressé de voir comment les élèves se débrouillent dans un environnement inédit.
Teyssier collabore avec Antoine, l’Institut fait son Koh-Lanta
Antoine demande à Teyssier d’arrêter les sarcasmes et lui rappelle que moins on a de moyens, plus on développe sa créativité. Après une nouvelle réflexion, le père de Souleymane provoque Teyssier. Il comprend que sans les ustensiles sophistiqués, Emmanuel est complètement largué. Piqué au vif, Teyssier se défend et reconnaît que l’idée d’Antoine est super. D’ailleurs, le mari de Constance veut que « cet atelier Koh-Lanta » va plus loin en y ajoutant de la pâtisserie pour corser le tout.
Antoine accepte et Teyssier se propose même d’animer l’atelier. Ethan (Rik Kleve), David et Solal (Benjamin Doumba-Paris) ont le sourire suite à cette annonce. Le proviseur accepte et tous les élèves sont partants. Antoine va ainsi prévenir Rose. Ainsi, Teyssier et Antoine vont donc s’allier pour cet atelier nature baptisé « le projet Koh-Lanta ».
Teyssier et Antoine en duel pour la place de directeur
Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Frédéric Diefenthal, l’interprète d’Antoine, avait déclaré : « Antoine va se surprendre lui-même, en prenant par exemple des décisions inhabituelles. Le tandem ‘gentil flic-méchant flic’ qu’il forme avec Emmanuel Teyssier va également évoluer de manière assez cocasse ». Pourtant, d’ici quelques semaines, Teyssier et Antoine vont être en concurrence.
En effet, Rose a pris temporairement les commandes de l’Institut, mais ne veut pas que cela soit définitif et souhaite laisser sa place à Clotilde. Mais le secret de cette dernière va être révélé et cela l’empêchera de diriger l’Institut. De son côté, Louis (Fabian Wolfrom) ne fait pas l’unanimité tandis que Claire (Claire Marchal) a refusé le poste. Teyssier va donc vouloir récupérer sa place et fera face à Antoine. Le proviseur pourrait donc être le prochain directeur de l’Institut…
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.