Toutelatele

Ici tout commence : Souleymane pète les plombs, résumé de l’épisode du mardi 5 mars 2024

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/03/2024 à 18:16

Les relations sont très tendues entre Antoine et Souleymane dans Ici tout commence. De son côté, Teyssier rend visite à Iris. Tandis qu’Hortense fait une demande surprenante à Mehdi, le mardi 5 mars 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 5 mars 2024 à 18h35 sur TF1, Souleymane (Dembo Camilo) annonce à Antoine (Frédéric Diefenthal) qu’il ne souhaite plus être le chaperon de Yann, mais se ravise suite à l’arrivée de Clotilde. En cuisine, la tension montre entre Yann (Bastien Savarino) et le fils du directeur adjoint. De son côté, Pénélope se fait virer du cours de Stanislas. Dépité, Souleymane avoue à Carla (Aaricia Lemaire) la relation entre son père et Pénélope (Laurence Facelina).

Mais des élèves ont entendu cette révélation et la rumeur fait rapidement le tour de l’Institut. Clotilde (Elsa Lunghini) tombe des nues en apprenant la nouvelle. Lors d’une réunion pédagogique, elle révèle la relation entre Antoine et Pénélope. Teyssier le recadre, tandis que Rose est surprise. De retour chez lui, il accuse son fils d’avoir colporté la rumeur. Souleymane s’emporte et le ton monte. Le jeune homme pète les plombs et donne un coup de poing dans le mur, avant de partir.

La mise au point de Constance face à Teyssier dans Ici tout commence sur TF1

Après avoir disparu la veille, Constance (Sabine Perraud) est de retour chez elle. Bérénice lui explique qu’Emmanuel était très inquiet. Teyssier arrive et confronte sa femme. Elle finit par lui avouer qu’elle est au courant pour la lettre qu’il a écrite il y a dix ans à Iris. Constance est furieuse de son manque de courage. Elle sait qu’il était prêt à tout quitter pour la femme de Leroy. Elle déplore que son mari lui a menti droit dans les yeux la semaine dernière.

Emmanuel (Benjamin Baroche) se justifie et ne voulait pas mettre en danger leur couple. Mais pour Constance, ce sont les mensonges de son mari qui mettent dangereusement leur couple en péril. Emmanuel finit par se lancer dans une belle déclaration d’amour. Constance avoue avoir passé la nuit seule dans sa voiture. Elle assure qu’elle l’aime toujours. Emmanuel enlace alors sa femme et affirme l’aimer plus que tout.

Iris engagée définitivement à l’Institut

Teyssier passe ensuite à l’hôpital voir Iris (Julie Dray). Il souhaite récupérer la lettre, mais elle refuse de lui donner estimant que cela pourra toujours être utile. Elle fait chanter le directeur en s’assurant qu’elle pourra rester près de ses fils et Marc. Elle lui demande d’avoir un poste permanent de sommelière à l’Institut dès son retour de l’hôpital. Emmanuel accepte avec le sourire.

De son côté, Mehdi (Marvin Pellegrino) surprend une conversation de Léonard (Thomas Vilan) et Malik (Oscar Al Hafiane). Ce dernier a entendu dire qu’il pouvait se montrer sévère. Mehdi intervient et fait semblant de rien. Il se montre très sympathique. En aparté, Hortense (Catherine Daavydzenka) lui demande d’être tyrannique avec eux. Mais le travail se passe bien entre eux. Il trouve même un plan pour que Léonard propose une sortie à Nolan, le wedding planner dont il a un coup de cœur. Mehdi fait alors diversion auprès de sa femme.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.