Toutelatele

Ici tout commence : Pénélope balance Souleymane à Antoine, résumé de l’épisode du jeudi 7 mars 2024

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/03/2024 à 18:16

Après l’agression de Yann, Antoine décide de mener l’enquête et fait une découverte surprenante dans Ici tout commence. De son côté, Lionel se ridiculise après avoir perdu un pari avec Jude. Tandis que Deva hésite à partir de l’Institut, le jeudi 7 mars 2024 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 7 mars 2024 à 18h35 sur TF1, Antoine (Frédéric Diefenthal) retrouve Yann inconscient et ligoté à un arbre. Le jeune homme a passé la nuit dehors et est en hypothermie. Tom (Tom Darmon) aide Antoine tandis que Constance arrive en urgence. Sur le front du stagiaire, il est inscrit en rouge : « Ta gue*le ». Yann retrouve peu à peu ses esprits.

Pendant qu’il reprend des forces à l’infirmerie, Constance (Sabine Perraud) informe Teyssier (Benjamin Baroche) et Antoine qu’elle n’a constaté aucune trace de violence sur le corps de Yann. Ses constances sont bonnes, mais elle n’a pas encore eu l’occasion de lui parler. Antoine explique qu’il y a eu une fête la veille aux marais. La femme d’Emmanuel a demandé un bilan sanguin. Ils seront donc rapidement fixés sur son taux d’alcool.

Yann drogué à son insu dans Ici tout commence sur TF1

Teyssier pense que Yann (Bastien Savarino) a été victime d’un bizutage, mais Antoine et Constance imaginent mal les élèves faire cela. Le directeur adjoint confronte ensuite le stagiaire. Il explique que la soirée s’est bien passée et ne dit rien concernant l’incident avec Souleymane. Il assure que personne ne l’a poussé à boire. Il est parti vers minuit et ne se souvient pas avoir traversé le parc. À la cafétéria, les élèves sont sous le choc.

Malik (Oscar Al Hafiane) rappelle que Souleymane a failli mettre un coup de poing à Yann, mais Carla n’apprécie pas ce qu’il insinue contre son ami. Pénélope évoque la possibilité d’une personne extérieure. Chez lui, Antoine interrompt Souleymane (Dembo Camilo) dans ses révisions afin d’en savoir plus sur la soirée. Il assure qu’il n’y pas de bizutage à l’Institut. Le directeur adjoint a le sentiment que Yann n’a pas tout dit, mais Souleymane prétend qu’il n’en sait pas plus.

Plus tard, Pénélope (Laurence Facelina) finit par retrouver Antoine, perturbé par ce qui est arrivé à Yann. Elle lui révèle qu’il ne fait pas l’unanimité car il n’hésite pas à dire ce qu’il pense, ce qui peut créer des tensions. Pénélope finit par lui révéler la dispute avec Souleymane, mais prend sa défense estimant qu’il est incapable d’avoir fait une telle chose. Ensuite, Constance reçoit le bilan sanguin de Yann. L’élève a été drogué à son insu. Teyssier et Antoine sont sous le choc.

Lionel ridiculisé par Jude

Jude (Galaad Quenouillère) a trouvé une solution pour éviter le gaspillage dans le restaurant de Mattéo. Il suggère de proposer des plats à emporter avec les restes, et de laisser aux clients le soin de fixer le prix qu’ils souhaitent payer. Mattéo (Louis Bouquet) et Lionel sont dubitatifs. Si cela ne marche pas, Jude est prêt à faire l’homme-sandwich pour promouvoir le restaurant. En cas de succès, Lionel devra le faire

Jude a convaincu Vic (Lou Ladegaillerie) de revenir faire le service « Chez Léonine ». Le système mis en place par Jude marche du tonnerre. Lionel (Lucien Belvès) n’a pas le choix et se déguise en homme-sandwich pour promouvoir le restaurant. Jude, Vic et Mattéo sont morts de rire face à son costume ridicule. Mais Lionel se prend au jeu. De son côté, Deva (Kathy Packianathan) n’est plus sûre de quitter l’Institut.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h35 sur TF1.