Ici tout commence : meurtre sauvage à l’Institut, Kelly terrorise Lionel sur TF1 (spoiler)
Halloween se prépare à l’Institut dans Ici tout commence, en cette fin du mois d’octobre 2023 sur TF1. A cette occasion, Jim va découvrir un meurtre sanglant. Lionel se retrouve terrorisé par cette histoire.
Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, l’Institut décide de fêter Halloween. De ce fait, Kelly (Axelle Dodier) et Billie (Margaux Kembi Aguilar), qui a récemment retrouvé son frère, sont chargées de trouver une salle pour faire la soirée. Dans cette intrigue, qui durera le temps de deux épisodes, entre le lundi 30 et le mardi 31 octobre 2023, une révélation choc sur l’Institut va bouleverser les élèves.
Kelly et Billie sont en difficulté pour trouver une salle. Elles sont en compagnie de Jim, Thibault (Félix Pacaut) et Lionel à l’économat. Jim (Loan Becmont) regarde son téléphone et trouve subitement une idée de lieu : la cafétéria. Il annonce qu’une femme est morte là-bas. Le fils de Leroy montre son portable à Billie avec un article revenant sur les faits.
Un assassinat à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1
Kelly lit l’article à haute voix. Le meurtre à l’Institut Auguste Armand a eu lieu le 15 octobre 2008. Une altercation entre deux élèves prometteuses de l’Institut a eu lieu. Une certaine Laura a été poignardée par sa meilleure amie. Elle devait se fiancer avec un autre élève, mais son amie Laura l’a embrassée.
Kelly pense qu’Auguste Armand (Francis Huster) a étouffé l’affaire car ils n’ont jamais entendu parler de cette histoire. Lionel (Lucien Belvès) demande comment ils peuvent savoir que le meurtre s’est déroulé dans la cafétéria alors que ce n’est pas écrit dans l’article. Billie lui donne raison et ajoute qu’à la base, la cafétéria était une pièce secrète et personne ne savait que la pièce existait avant l’année dernière.
Lionel piégé par Jim
Jim affirme que son père, le chef Marc Leroy (Stéphane Blancafort), connaissait cette pièce et cette histoire. Il lui a confirmé et ajoute que le coup de couteau a bien eu lieu là-bas en octobre 2008. Billie remarque que cela va faire 15 ans que le meurtre a eu lieu. Pour cet anniversaire morbide, la copine de Tom veut fêter Halloween là-bas. Lionel émet des réserves et trouve cela glauque. Mais Billie veut évoquer son esprit. Lionel refuse, contrairement aux autres élèves.
Kelly pense convaincre Antoine (Frédéric Diefenthal) de réserver la salle. Jim décide de s’en charger. Thibault comprend la position de Lionel, mais respecte le choix pris à l’unanimité. Kelly estime que cela va créer une ambiance et affirme qu’ils vont surtout danser et manger des bonbons. Pour échapper à cette soirée, Lionel va supplier Salomé, qui a fait plier Teyssier (Benjamin Baroche) pour imposer son concept, de faire partie de sa brigade pour Halloween.
Elle va finir par accepter. Face à Kelly, il va mentir en expliquant que Salomé (Aurélie Pons) lui a demandé de l’aide. Mais il finit par lui promettre de venir à la soirée. Lionel est dépité et craint le pire. En réalité, tout ceci est une blague de la part de Jim. Aucun meurtre n’a eu lieu. Lionel est victime d’une mauvaise blague d’Halloween.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.