Toutelatele

Ici tout commence : Jasmine est suspectée de meurtre ! Résumé de l’épisode du lundi 15 juillet 2024

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 12/07/2024 à 18:15

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 15 juillet 2024, Jasmine est arrêtée par les gendarmes et Mattéo révèle son secret à Lionel et Solal. Quant à Antoine, il évite le service du Double A.

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce lundi 15 juillet 2024 sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) reprend les cuisines du Double A en main en discutant avec Marc (Stéphane Blancafort), Alice (Noémie Zeitoun) et Olivia (Virginie Caliari) de leur comportement de la veille. Ils lui assurent alors qu’ils suivront ses consignes à la lettre. Mais une personne manque à l’appel : Antoine (Frédéric Diefenthal) ! Les chefs devront ainsi être également les commis en son absence.

Un peu plus tard pendant le service, Marc et Olivia proposent des modifications à Anaïs sur certaines de ses recettes, mais elle refuse de les écouter estimant que ses idées sont déjà très bien.

Mattéo révèle son secret à Lionel et Solal

De bon matin, Lionel (Lucien Belves) a décidé de changer au dernier moment le planning de la journée pour les stagiaires qui devront finalement travailler leur technique de découpes. Solal (Benjamin Douba Paris) n’est pas ravi par ce bouleversement et le lui fait savoir, mais il finit par passer l’éponge. Puis, quelques minutes plus tard, Lionel confie à sa soeur (Maïa Bringue) avoir pris conscience de sa détermination à passer le concours de l’Institut et compte bien l’entraîner pour qu’elle le réussisse pendant le stage.

Mais Mattéo (Louis Bouquet) n’est pas assez précis dans ses découpes, alors Lionel lui demande de recommencer ce qui l’énerve beaucoup. Il leur explique par la suite qu’il est en réalité en colère contre lui-même car il ne parvient même pas à maîtriser les bases. Il leur avoue qu’il souhaite aussi passer le concours de l’école de cuisine à la rentrée parce qu’il a été contraint de mettre le restaurant de sa grand-mère en gérance.

Mattéo ne savait pas comment annoncer cette nouvelle à Lionel qui lui a été d’une grande aide, mais aussi à Jude (Galaad Quenouillère) parce qu’il a honte de la situation. Il leur affirme vouloir reprendre le restaurant une fois diplômé. Les deux étudiants de l’Institut sont très touchés par son histoire et décident de lui donner main-forte pour qu’il réussisse également le concours.

Jasmine est arrêtée par les gendarmes

À la villa de Paul Garnier (Avy Marciano), Jasmine (Zoï Sévérin) est interrogée par la capitaine de la gendarmerie, mais elle continue de mentir à propos de sa relation avec Fabien Chevelle. Elle raconte ce qu’il s’est passé hier lorsqu’ils l’ont découvert blessé par balle. De son côté, Jim (Loan Becmont) ne comprend pas pourquoi ils sont à nouveau interrogés sur le sujet, elle leur révèle alors que Monsieur Chevelle est mort des suites de ses blessures.

La piste du lien avec la secte est bien étudiée par les forces de l’ordre, mais ils ont remarqué que le défunt suivait Jasmine sur les réseaux sociaux depuis des mois et veulent étudier la situation. La jeune femme leur assure qu’elle ne sait pas pourquoi il était à ses trousses. La gendarme explique à Rose (Vanessa Demouy) et Constance (Sabine Perraud) qu’ils doivent pour le moment tous rester à disposition pour l’enquête et que la villa sera sous surveillance renforcée. Elle donne au passage sa ligne directe à Paul Garnier.

Ils informent alors les autres étudiants de la situation. Rose demande à Carla (Aaricia Lemaire) et ses camarades de rester groupés lorsqu’ils sortent, mais aussi de rester joignables par téléphone. Elle leur conseille aussi de ne rien poster pour l’instant sur les réseaux sociaux. En parallèle, Jim demande à sa petite amie de dire la vérité à la gendarme, mais elle a mieux à faire : demander à Cléo ce qu’elle faisait dans les bois au moment du meurtre.

Jasmine est persuadée que Cléo est une ancienne membre de la secte et un nouveau détail confirme un peu plus sa théorie. En effet, la jeune femme se prépare pour son mal de tête exactement la même recette que sa mère lui faisait quand elle était enfant. L’étudiante lui donne pour la tester des analgésiques, qu’elle refuse de prendre. Jasmine n’a alors plus aucun doute !

De leur côté, Antoine et Marc sont inquiets de la situation à la villa de Paul. Le chef Leroy décide de rejoindre son fils pour s’assurer qu’il n’est pas en danger malgré les avertissements de son collègue qui lui assure qu’il est inutile de leur ajouter du stress.

Puis, à la villa, les gendarmes sont de retour après avoir examiné le téléphone de Fabien Chevelle. Ils ont découvert les messages avec Jasmine qui leur a menti. La jeune femme tente de se justifier auprès d’eux, mais ce n’est pas suffisant. Ils estiment qu’il a entravé le bon déroulé de l’enquête et la placent en garde à vue pour le meurtre du défunt.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.