Toutelatele

Ici tout commence : Enzo reçoit de terribles menaces, Rose prête à quitter l’Institut ? Résumé de l’épisode du jeudi 25 juillet 2024

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 24/07/2024 à 18:16

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 25 juillet 2024, Paul fait une proposition incroyable à Rose et Enzo reçoit de terribles menaces. Quant à Zoé, elle déçoit Anaïs pendant le service.

Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce jeudi 25 juillet 2024 sur TF1, Zoé (Maïa Bringue) s’est levée à la première heure pour son premier service au Double A, ce qui surprend Anaïs (Julie Sassoust) qui la retrouve dans les cuisines. La cheffe Grimbert lui propose de s’occuper du dressage de l’entrée. Elle se met alors tout de suite au travail. Mais malheureusement, elle perd beaucoup de temps en préparant une seule assiette.

Anaïs la presse en lui demandant où sont les trois entrées demandées, Zoé lui répond alors qu’elle essaie de s’appliquer et qu’elle n’a pas eu le temps de les faire. La cheffe la somme de se mettre au travail. Gary (Louis Ould Yaou) vient la soutenir et lui fait des grimaces à travers la vitre, ce qui la fait beaucoup rire. Une scène qui agace Anaïs qui décide de la virer du service.

En fin de journée, Zoé craint de ne pas avoir sa place en cuisine. Gary tente alors de lui remonter le moral, mais Lionel (Lucien Belves) les interrompt soudainement en demandant à sa soeur comment s’est passé le service. La jeune femme ne veut pas le décevoir et lui assure que tout était parfait...

Enzo reçoit de terribles menaces

Marc Leroy (Stéphane Blancafort) annonce à Vic (Lou Ladegaillerie) et Enzo (Azize Diabaté) qu’ils représenteront l’Institut Auguste Armand au cours de la soirée des jeunes talents qui aura lieu le lendemain sur une belle péniche. Le couple est très heureux de faire partie des jeunes talents sélectionnés par le directeur par intérim, et ce, sous les yeux de Tom (Tom Darmon).

L’étudiant lui demande s’il est également invité, mais ce n’est pas le cas car il n’a pas beaucoup de places à distribuer. Le jeune homme est vexé ! Selon lui Enzo n’est qu’un imposteur qui n’a servi qu’à les encadrer cet été. Il apprend quelques minutes plus tard que sa petite amie Billie (Margaux Aguilar) a également reçu une invitation... Une véritable douche froide ! Il a la sensation d’être invisible alors qu’il travaille toujours d’arrache-pied. Sa compagne lui promet alors de lui trouver une invitation pour qu’ils partagent la soirée ensemble

En fin de journée, Enzo reçoit un message menaçant de la part d’un numéro anonyme : « Si tu vas à la soirée de demain, ça va très mal finir pour toi ». Le jeune homme ne comprend pas ce qu’il se passe. Pourrait-il s’agir de Tom qui souhaite se venger de son ami qui a reçu une invitation prestigieuse à sa place ?

Paul fait une proposition incroyable à Rose

Le médecin informe Jasmine (Zoï Sévérin) à l’hôpital que sa blessure est superficielle, mais qu’elle n’a toutefois pas le droit de porter des charges lourdes pendant la cicatrisation. Jim (Loan Becmont) était mort d’inquiétude et a bien cru qu’il allait perdre sa petite amie. De son côté, Carla confie à sa mère (Vanessa Demouy) et Bérénice qu’elle a passé des journées difficiles.

Sa copine révèle à Rose que leur nuit a été compliquée et qu’elle s’inquiète pour son état de santé car elle semble déconnectée de la réalité. Elle semble avoir raison puisque quelques minutes plus tard Carla (Aaricia Lemaire) fond en larmes en assurant qu’elle a cru mourir avec Jasmine dans ses bras. Par la suite, Jasmine est interrogée par la capitaine de gendarmerie. Elle lui assure ne pas savoir où sont allés les Louvin.

Quant à Cléo, elle lui explique qu’elle s’en veut d’avoir recontacté ses parents adoptifs et qu’elle ne pensait pas que la situation prendrait cette tournure. Puis, Jasmine et sa meilleure amie d’enfance se retrouvent seule. L’étudiante lui lance qu’elle a quelques doutes sur la véracité de ses propos et pense qu’elle sait où ils se sont cachés. Elle ajoute toutefois qu’elle ne parvient pas malgré tout ce qu’il s’est passé à la détester.

En parallèle, Paul (Avy Marciano) déjeune avec Rose. Il lui propose de partir avec lui en vacances au Costa Rica, et ce, pour plusieurs mois car il a peut-être un nouveau projet professionnel là-bas. L’écrivaine comprend au fil de la conversation qu’il souhaite lui offrir une véritable vie à deux... Cependant, plus tard, Rose assure à Constance (Sabine Perraud) qu’elle a besoin les prochaines semaines de normalité, mais surtout d’être avec Carla. Sa fille a toutefois surpris que le début de leur conversation et pense que sa mère va partir avec le riche homme d’affaires.

Rose rejoint Carla, Bérénice et les parents adoptifs de sa fille pendant le repas. Ils la remercient alors d’avoir protégé la jeune femme pendant les dernières semaines, mais soudainement Carla s’énerve. Elle affirme que c’est de la faute de sa mère qui elle a failli mourir. Rose, blessée, décide de partir. Plus tard, Carla ne répond pas aux appels de Rose et dévoile à Bérénice que sa mère compte partir avec Paul au Costa Rica. L’étudiante a la sensation que sa mère l’abandonne...

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h30 sur TF1.