Toutelatele

Ici tout commence en avance : Solal victime d’un malaise, coup de pression pour Antoine… (épisode du jeudi 20 avril 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/04/2023 à 18:14

La brigade féminine est perturbée par la disparition de Claire dans Ici tout commence. De son côté, Antoine prend une décision radicale après le malaise de Solal. Tandis que Lisandro veut demander Anaïs en mariage, le jeudi 20 avril 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 20 avril 2023 à 18h30 sur TF1, Hortense lance un avis de recherche sur les réseaux sociaux pour retrouver Claire, victime vraisemblablement d’un burn-out. En tombant sur la publication, la cheffe Guinot appelle Olivia (Virginie Caliari) en larmes. Par ailleurs, avec cette histoire, la brigade féminine a du mal à se concentrer. Antoine propose de reporter la dégustation avec Daphné, l’attachée de presse, mais en vain.

Elle menace d’aller voir une autre brigade si les filles ne sont pas prêtes. Après ce coup de pression, le proviseur affirme qu’il va trouver une solution. Malgré le timing, Hortense (Catherine Davydzenka) convainc la brigade de travailler d’arrache-pied. De son côté, grâce à Charlène (Pola Petrenko), Louis (Fabian Wolfrom) devine où e trouve sa mère. Olivia et lui retrouvent Claire (Catherine Marchal) dans la maison de sa sœur dans les Cévennes. La cheffe est épuisée et très fatiguée.

Une cafétéria à l’Institut dans Ici tout commence sur TF1

Solal (Benjamin Doumba-Paris) est à l’infirmerie. Il a été victime d’un malaise lors du cours de sport. L’élève pense qu’il a eu une baisse de tension car il n’a pas mangé. Constance (Sabine Perraud) comprend qu’il n’a pas mangé depuis hier midi et lui donne une barre de céréale. David prend la défense de Solal en expliquant que le soir, ils n’ont pas la force de se faire à manger chez eux.

Antoine (Frédéric Diefenthal) a appris la nouvelle par Constance et décide de confronter Solal et David (Liam Hellmann). Le directeur adjoint réalise que les élèves se nourrissent mal et veut changer cela. Clotilde estime que les élèves sont assez grands pour prendre leurs responsabilités. Antoine souhaite donner aux étudiants un accès facile à une alimentation saine.

Plus tard, le proviseur, accompagné de Clotilde (Elsa Lunghini), annonce qu’une cafétéria va être mise en place dans la pièce secrète, utilisée lors du Cercle. Les élèves vont devoir la gérer et des roulements se feront entre eux chaque semaine. David se propose volontaire pour des idées de menus. Il force Solal à être son commis.

Lisandro s’apprête à demander Anaïs en mariage

Alors qu’elle prend son petit-déjeuner, Lisandro (Agustin Galiana) admire Anaïs. Il est très heureux qu’elle est retournée vivre chez lui. Elle confie qu’elle aimerait se sentir un peu plus chez elle et que la maison lui ressemble davantage. Ils prévoient d’acheter des tableaux pour décorer l’intérieur. Plus tard, Esteban (Noa Da Silva) raconte avoir adoré assister à un mariage avec sa mère. Il souhaite se marier plus tard. Anaïs (Julie Sassoust) donne alors quelques conseils à son beau-fils.

En apprenant qu’Anaïs va aller à une galerie d’art avec Lisandro, Salomé (Aurélie Pons) estime que la prochaine étape est le mariage. Mais la jeune femme estime qu’elle est trop jeune et assure ne pas être très mariage. De plus, Lisandro n’a pas envie de se marier depuis le divorce avec la mère de son fils. Pourtant, Lisandro confie à Zacharie (Julien Alluguette) qu’il veut demander Anaïs en mariage. Il met Esteban dans la confidence, mais lui demande de garder le secret…

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.