Ici tout commence en avance : Salomé rompt définitivement avec Gaëtan et piège Anaïs, Billie rassure Louis… (épisode du jeudi 6 avril 2023 sur TF1)
Teyssier a été réélu à la tête de l’Institut dans Ici tout commence. L’une de ses premières décisions est d’interdire la chasse aux œufs, au grand dam de Kelly. Tandis que Billie rassure Louis après sa défaite, le jeudi 6 avril 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 6 avril 2023 à 18h30 sur TF1, Axel a finalement voté pour Teyssier (Benjamin Baroche). Il permet donc à son oncle de retrouver sa place de directeur, même si cela s’est joué à une voix près face à Antoine. Emmanuel convoque Clotilde en fin de journée. Celle-ci craint d’être renvoyée. Axel (Thomas Da Costa) décide de plaider la cause de sa demi-sœur auprès de Teyssier. Pour le bien des deux familles, il demande de lui pardonner.
Les Armand et les Teyssier sont liés. Après avoir observé une scène de complicité entre Théo et Charlène, Emmanuel décide de pardonner à Clotilde (Elsa Lunghini) à une condition. La famille Armand doit lui céder la moitié de ses parts de l’Institut. Elle a jusque demain matin pour prendre sa décision et doit consulter le reste de la famille. Axel a écouté la conversation et ne comprend pas. Teyssier lui assure que la paix avec les Armand sera officielle demain.
Teyssier interdit la chasse aux œufs, un scandale pour Kelly dans Ici tout commence sur TF1
De son côté, Louis (Fabian Wolfrom) est déçu de ne pas avoir été élu directeur et a reçu très peu de voix. Théo (Khaled Alouach) n’hésite pas à le provoquer. Billie (Margaux Kembi Aguilar) décide alors de rassurer le professeur. Elle explique avoir voté pour lui. L’élève lui demande de ne pas se filler aux votes et lui assure qu’il est apprécié par les élèves. Elle pense qu’il gagnerait le vote du meilleur professeur. Louis remercie Billie pour ce réconfort.
Par ailleurs, Teyssier doit partir dès la semaine prochaine à Séoul pour une masterclass de quatre semaines. Il demande donc à Antoine (Frédéric Diefenthal) de superviser l’organisation de Pâques. Mais le directeur ne veut pas de chasse aux œufs avec les enfants. De son côté, Zacharie (Julien Alluguette) s’occupe du module de Pâques et annonce la nouvelle aux élèves. Les chocolats seront destinés à la boutique éphémère.
Kelly (Axelle Dodier) est scandalisée par la décision de Teyssier. Avec Lionel et Solal, ils décident de distribuer des œufs aux chocolats aux enfants du village. Plus tard, le nouveau directeur de l’école du village rend visite à Antoine. Il aimerait que les enfants de son école participent à la chasse aux œufs, mais le proviseur annonce que cela n’est pas possible. Le directeur de l’école du village est dépité. Cela dit, Antoine laisse un espoir et va tenter de trouver une solution…
Salomé et Gaëtan fêtent leur séparation
En cours de cuisine, Salomé (Aurélie Pons) se confie à Anaïs (Julie Sassoust) sur ce qu’elle a dit la veille à Gaëtan (Terence Telle). Elle lui a dit des choses gentilles pour ne pas le blesser et lui a dit que la rupture était difficile pou elle alors que ce n’est pas le cas. Anaïs estime que Salomé doit dire la vérité à Gaëtan. Ce dernier envoie justement un message et lui donne rendez-vous.
Salomé se lance dans une série de compliments afin de ne pas lui faire de peine. Elle dit qu’elle aime, mais Gaëtan l’interrompt et annonce que tout est fini entre eux. Salomé est soulagée et confie qu’elle voulait dire la même chose car elle l’aime comme un ami. Elle apprend également qu’il a eu une sciatique la veille, d’où son moral faible.
A la coloc, Anaïs, accompagnée d’Ambre Claire Romain), demande à Salomé si elle a rompu avec Gaëtan. Mais celui-ci surprend la conversation et se montre choqué. En réalité, Salomé et Gaëtan piège Ambre et Anaïs. Cette dernière était gênée et pensait avoir commis une bourde. Ils décident de fêter cette séparation joyeuse tous ensemble.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.