Toutelatele

Ici tout commence en avance : Marta de retour dans la brigade, Kelly ridiculisée par Lenglart… (épisode du lundi 8 mai 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/05/2023 à 17:00

Théo est perdu après son baiser avec Marta dans Ici tout commence. De son côté, Laetitia s’inquiète pour Kelly et s’interroge sur le comportement de Lenglart. Tandis que Teyssier appelle Rose pour une demande surprenante, le lundi 8 mai 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 8 mai 2023 à 18h30 sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) explique à Salomé (Aurélie Pons) vouloir se consacrer à son mariage avec Lisandro (Agustin Galiana). Après avoir vu Marta (Sarah Fitri) embrasser Théo, elle se persuade que le fils de Teyssier n’était qu’un fantasme. De son côté, Constance (Sabine Perraud) part en stage pour trois mois à Paris. Charlène (Pola Petrenko) en profite pour confronter Théo sur son baiser avec Marta. Son frère explique que c’est encore confus.

Anaïs rassure Lisandro et affirme qu’elle a envie de ce mariage tout autant que lui. De son côté, Charlène manipule Jude pour qu’il laisse sa place de second à Marta au Double A. Elle veut que Théo retourne dans ses bras. Pendant le service, Jude (Galaad Quenouillère) lâche Théo. Marta se propose de le remplacer. Elle se montre convaincante et fait donc temporairement son retour au sein de la brigade. Plus tard, Anaïs et Théo se retrouvent. Celui-ci découvre qu’elle est jalouse de Marta. Plus tard, Jude conseille à Théo (Khaled Alouach) de retourner dans les bras de Marta car Anaïs le fait trop souffrir.

Laetitia angoissée pour Kelly dans Ici tout commence sur TF1

Kelly (Axelle Dodier) confronte la cheffe Lenglart sur ce qu’il s’est passé la semaine dernière. La cheffe reconnaît ne pas être facile et qu’il est difficile de travailler avec elle en cuisine. Elle propose de tout arrêter si elle considère que cela est trop difficile et se dit prête à prendre un autre élève. Mais Kelly refuse. De son côté, Laetitia (Florence Coste) demande à Thomas d’assister à un cours de Lenglart. Elle a remarqué que sa fille n’était pas bien durant tout le week-end.

Thomas (Ifig Brouard) finit par accepter et trouve un prétexte pour se rendre à l’Atelier. Lenglart (Victoria Monfort) a demandé aux élèves de réaliser un plat en 30 minutes avec trois ingrédients imposés. Kelly rate sa recette et se fait ridiculiser par la cheffe. Malgré cette humiliation, Thomas explique à Laetitia et Lionel (Lucien Belves) qu’il n’a rien à remarquer. Il estime que si Lenglart est exigeante c’est bon signe pour Kelly.

Solal insistant auprès de Rose

Toujours à Séoul pour une master class, Teyssier (Benjamin Baroche) appelle Rose (Vanessa Demouy) pour lui confier une mission. Un éditeur aimerait publier un livre sur les chefs qui travaillent à l’Institut. L’idée est d’aborder l’héritage d’Auguste Armand à travers des portraits et des recettes. Emmanuel charge Rose de l’écriture. La directrice du master est aux anges de cette mission. Elle souhaite d’ailleurs qu’un élève de première année l’assiste.

De nombreux élèves sont intéressés, surtout Solal (Benjamin Doumba-Paris). Il suggère d’ailleurs Rose de faire une sélection sur la motivation. Rose demande donc aux élèves de rédiger une lettre pour la fin de journée. Solal décide de passer dans son bureau afin de s’assurer qu’elle a bien reçu sa lettre. Ce projet lui tient à cœur et l’élève décide oralement de mettre ses qualités en avant.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.