Ici tout commence en avance : les aveux bouleversants de Mehdi, Enzo prêt à quitter l’Institut après son terrible échec ?… (épisode du jeudi 6 juillet 2023 sur TF1)
L’organisation du double mariage est propice aux tensions entre Greg et Hortense dans Ici tout commence. De son côté, Enzo décide d’abandonner la direction du Pop-Up. Tandis que Teyssier bouleverse les plans d’Anaïs, le jeudi 6 juillet 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 6 juillet 2023 à 18h30 sur TF1, Hortense (Catherine Davydzenka) apprend que les parents de Greg (Mikaël Mittelstadt) ont acheté comme cadeau de mariage une maison pour lui et Eliott à Tokyo. Elle s’inquiète pour son ami et estime qu’Eliott (Nicolas Anselmo) sacrifie son bonheur, car il n’est pas heureux à Tokyo. Par ailleurs, Lionel (Lucien Belves) tente de convaincre Teyssier de venir à l’enterrement de vie de garçon de Mehdi, mais il se fait viré du bureau.
En cuisine, Hortense a une nouvelle idée et Greg finit par céder. Mais elle poursuit avec une autre idée et Greg se montre virulent avec elle. Plus tard, elle se dispute également avec Eliott. Mehdi (Marvin Pellegrino) confronte alors Greg et lui fait des aveux bouleversants. Il explique qu’Hortense imagine son mariage depuis petite et qu’elle marier ses peluches. Greg va essayer de faire un effort. Alors qu’Hortense fait son enterrement de vie de jeune fille, elle boit beaucoup. Ivre, elle va à la rencontre de Greg et Eliott et balance que celui-ci n’est pas heureux à Tokyo.
Enzo abandonne la direction du Pop-Up dans Ici tout commence sur TF1
Au Pop-Up, Enzo (Azize Diabaté) s’entraîne avec sa brigade composée de David (Liam Hellmann) et Billie (Margaux Kembi Aguilar). Le restaurant éphémère ouvre dans 15 jours. Mais très vite, il se rend compte que le lieu n’est pas adapté à son fauteuil, au point de rester coincé. En plus de la circulation difficile, le plan de travail n’est pas à la hauteur. Pourtant, des clients du Double A veulent goûter les sanchos d’Enzo alors que le restaurant n’est pas encore ouvert. Le jeune homme prépare, mais il est obligé d’être assisté.
Ainsi, Enzo est dépité par la situation et va voir Clotilde (Elsa Lunghini). Il abandonne le poste pour le Pop-Up car il ne peut rien faire et ne veut pas qu’il devienne un assisté. La cheffe Armand le rassure, mais en vain. Il décide d’abandonner et pense qu’il ne pourra plus cuisiner comme avant. Il pense même qu’il va rester en fauteuil roulant. Alors qu’il pourrait partir de l’Institut, Vic (Lou Ladegaillerie) le réconforte et le rebooste. Elle l’encourage à ne pas lâcher l’affaire.
Anaïs cheffe du Double A avec Théo
Anaïs veut profiter de ses vacances avec Théo (Khaled Alouach), mais Teyssier (Benjamin Baroche) la convoque dans son bureau. Il refuse qu’elle se repose et lui propose un poste dans un restaurant gastronomique. Plus tard, Anaïs (Julie Sassoust) explique à Théo que le directeur lui a proposé de co-diriger le Double A. Elle est prête à refuser si cela lui gêne.
Mais au contraire, Théo est ravi de travailler avec sa copine cet été et de cuisiner avec elle. Plus tard, Teyssier justifie son choix auprès de son fils. Théo souligne qu’il devient presque gentil. Emmanuel est agacé par ce compliment et le menace de le mettre à la plonge.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.