Ici tout commence en avance : Enzo en réanimation après un arrêt cardiaque, Vic stupéfait Delobel, une fin pour Hortense… (épisode du jeudi 24 août 2023 sur TF1)
Enzo va finalement se faire opérer, mais tout ne va pas se passer comme prévu dans Ici tout commence. De son côté, Anaïs vient au secours de Teyssier. Tandis qu’Hortense annonce la fin de sa collaboration avec Souleymane, le jeudi 24 août 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 24 août 2023 à 18h30 sur TF1, Anaïs (Julie Sassoust) a réalisé une nouvelle création et souhaite la mettre à la carte du Double A. Salomé, Mehdi et Deva sont convaincus par le plat, mais Teyssier débarque. Il n’a pas le temps et propose à sa belle-fille de passer chez lui pour lui faire goûter. Mehdi (Marvin Pellegrino) et Deva (Kathy Packianathan) trouvent cela étrange et craignent des rumeurs autour d’Anaïs et Teyssier, mais Salomé se montre rassurante.
Plus tard, Anaïs explique à Salomé (Aurélie Pons) que Teyssier (Benjamin Baroche) a émis des réserves sur le plat. Elle reçoit un message de ce dernier, sans le dire à son amie, et interrompt la conversation. Anaïs débarque chez Emmanuel et le retrouve au sol. Il ne peut plus bouger ses jambes et fait une crise de sclérose en plaques. La cheffe du Double A l’aide et reste avec lui. Teyssier lui fait promettre de ne rien dire à Théo (Khaled Alouach).
Enzo en état d’urgence, Vic impressionne Delobel dans Ici tout commence sur TF1
De son côté, Enzo (Azize Diabaté) est dépité car il ne va pas pouvoir se faire opérer. Le jeune homme déplore d’avoir laissé passer sa chance et regrette d’avoir eu peur. Antoine le rassure et lui demande de se concentrer sur son projet avec Delobel. En cuisine, Enzo motive sa brigade. Mais il reçoit un appel de son chirurgien et s’éclipse. Vic (Lou Ladegaillerie) s’inquiète de son absence et le jeune homme finit par lui envoyer un message.
Enzo est parti à l’hôpital, car une place s’est libérée au bloc. Il va pouvoir se faire opérer. Vic, Billie et Tom craignent la réaction du chef Delobel . Ce dernier doit accueillir les investisseurs et souhaite annuler le rendez-vous. Vic se montre convaincante et se propose de remplacer Enzo pour pitcher le projet. Benoît lui met la pression, mais accepte. Après la présentation, Vic annonce à Enzo que tout s’est bien déroulé et pose sa main sur la sienne. Leur conversation est interrompue par l’arrivée d’un infirmier.
Enzo est emmené au bloc. Pendant ce temps, Delobel (Joseph Malerba) confie à Antoine et Teyssier avoir été stupéfait par Vic lors de la présentation et conseille de la garder à l’œil. À l’hôpital, Malia s’excuse auprès de Vic pour tout ce qu’elle a dû subir. Puis le médecin débarque et annonce aux parents d’Enzo et à la jeune femme que l’intervention s’est bien déroulée, mais Enzo a fait un choc anaphylactique à la suite d’une allergie à l’un des composants utilisés pour l’anesthésie. Il a fait un arrêt cardiaque et se retrouve en réanimation.
Hortense abandonne Souleymane
Hortense (Catherine Davydzenka) est chargée d’aider Marc Leroy (Stéphane Blancafort) à préparer les épreuves pour le concours d’entrée de l’Institut. Elle annonce à Souleymane (Dembo Camilo) qu’elle ne peut pas être juge et partie et met fin à sa collaboration pour l’aider. Le jeune homme est déçu, mais comprend. La future professeure le rassure et se montre persuadée qu’il va réussir le concours.
Plus tard, Antoine (Frédéric Diefenthal) suggère à son fils de faire un master en maraîchage. Les portes ouvertes ont lieu samedi, mais Souleymane prétend avoir beaucoup de travail. Son père ne comprend pas ses arguments et la tension monte. Au potager, alors que Leroy et Hortense trouvent des idées d’épreuves, la jeune femme remarque l’attitude triste de Souleymane et culpabilise. Le jeune homme lui fait part de sa conversation avec son père. Hortense lui conseille de dévoiler son secret.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.