Toutelatele

Ici tout commence en avance : Clotilde sous le choc, erreur fatal pour Louis, Solal amoureux de Rose ?… (épisode du lundi 24 avril 2023 sur TF1)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/04/2023 à 17:00

Claire confie sa démission à Antoine, au grand dam de Louis dans Ici tout commence. De son côté, Kelly parvient à plaire à son idole. Tandis que le lancement de la cafétéria avec Solal et David est un succès, le lundi 24 avril 2023 sur TF1.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le lundi 24 avril 2023 à 18h30 sur TF1, Olivia (Virginie Caliari) et Louis (Fabian Wolfrom) ne comprennent pas la décision de Claire de démissionner. Pour le jeune homme, sa mère est en plein burn-out et ne sait pas ce qu’elle veut. Mais Claire (Catherine Marchal) surprend la conversation et affirme qu’il se trompe. Mais Louis affirme que démissionner est une erreur car l’envie de cuisiner va revenir une fois qu’elle sera reposée.

Mais le jeune homme commet une erreur car Claire est sûre de son choix et précise qu’elle arrête non pas à cause de son état, mais parce qu’elle n’apporte plus rien au métier. Par ailleurs, elle acte sa démission auprès d’Antoine. Hortense (Catherine Davydzenka) tente de lui remonter le moral, mais sa décision est prise. Pourtant, Ambre (Claire Romain) reçoit un appel de Diane Leyre. Elle accepte que la brigade fasse son menu d’anniversaire, à condition que la cheffe Guinot soit à la tête de cette brigade.

Kelly impressionne son idole dans Ici tout commence sur TF1

Kelly (Axelle Dodier) a une nouvelle fois cours avec Lenglart (Victoria Monfort). Juste avant, elle est en stress et se confie à Laetitia (Florence Coste). Elle rappelle qu’elle a été ridicule deux fois devant son idole. Quelques secondes après, la cheffe aborde Kelly et la rassure. La jeune femme avoue qu’elle avait envie de l’impressionner.

La cheffe pense que l’élève est comme elle : une instinctive. Elle l’encourage à ne pas baisser les bras. Lors de son cours, Lenglart propose comme exercice de rattraper un plat et le rendre savoureux. Axel réalise un plat trop salé tandis que Kelly se démarque. La cheffe trouve son plat exceptionnel et Kelly est aux anges.

La gêne de Solal, Rose jubile

L’Institut inaugure la cafétéria dans l’ancienne pièce secrète. Dès le premier jour, c’est un succès. Antoine (Frédéric Diefenthal) complimente David (Liam Hellmann) et Solal (Benjamin Doumba-Paris), qui s’occupent des menus pour cette première semaine. Après le service, les deux élèves et Lionel (Lucien Belves) s’amusent à donner des notes aux élèves et aux encadrants. Solal est sous le charme de Rose et lui met un 18/20.

Mais la compagne d’Antoine surprend la conversation. Solal est embarrassé et l’aide à débarrasser ses paquets puis se fond en excuses. Rose recadre les trois élèves. Plus tard, la directrice du master rapporte ce qu’il s’est passé à Clotilde (Elsa Lunghini). Celle-ci est sous le choc, mais Rose (Vanessa Demouy) est malgré tout flattée d’avoir eu cette note.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.