Ici tout commence en avance : Clotilde prise de panique avant le réveil de Joachim, Vic embrasse Enzo… (épisode du mardi 27 juin 2023 sur TF1)
Alors qu’Axel doit être identifié à la morgue, Greg fait son retour à l’Institut pour soutenir Jasmine et Eliott dans Ici tout commence. De son côté, Clotilde veille sur Joachim, toujours dans le coma. Tandis qu’Enzo se fait opérer, le mardi 27 juin 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mardi 27 juin 2023 à 18h30 sur TF1, Jasmine (Zoï Sévérin) s’apprête à rejoindre les parents d’Axel pour identifier ce dernier à la morgue. Juste avant, Greg (Mikaël Mittelstadt) débarque à la coloc et fait son retour. Suite à l’accident de train, il a tenu à être présent pour Eliott (Nicolas Anselmo) et Jasmine.
Sur le chemin, Jasmine fond en larmes face à Teyssier (Benjamin Baroche). Les parents d’Axel finissent par annoncer que ce n’est pas lui. Plus tard, Thibault Leroy annonce qu’une clinique a rappelé et que la description correspond à celle d’Axel. Par ailleurs, Greg se montre méfiant envers Thibault. Axel (Thomas Da Costa) est à l’hôpital de Nîmes et ses souvenirs sont flous. Même si cela paraît étrange, il est persuadé qu’Auguste Armand, son père biologique, l’a ramené à la clinique…
Joachim se réveil du coma dans Ici tout commence sur TF1
De son côté, Joachim (Janis Abrikh) ne sait toujours pas réveiller du coma. Clotilde (Elsa Lunghini) a passé la nuit à son chevet et confie à Rose son incompréhension. En effet, son compagnon est toujours dans le même état alors que les médecins ont levé la sédation. Elle craint que Joachim ne se réveille pas. Rose (Vanessa Demouy) rassure sa sœur et lui conseille de rentrer chez elle pour prendre une douche et manger un peu.
Clotilde est bouleversée et respire, en larmes, l’odeur d’un pull de Joachim. En revenant à l’hôpital, la cheffe Armand est prise de panique en voyant que Joachim a disparu de son lit. Joachim débarque alors. Il est sorti du coma et s’est absenté pour signer ses papiers de sortie. Clotilde est en larmes dans ses bras et lui confie à quel point elle a eu peur de le perdre. Une fois chez eux, le couple ne se lâche plus…
Vic piégée par Enzo
De son côté, Vic (Lou Ladegaillerie) est au chevet d’Enzo (Azize Diabaté). Celui-ci va devoir se faire opérer. Ses parents, Djibril et Malia, sont en route pour le soutenir. Enzo lui demande de s’occuper d’eux pendant son opération. Elle accepte, mais en échange elle veut qu’il dise la vérité sur le fait qu’ils ne sont pas en couple. Mais Enzo explique que sa mère était ravie d’apprendre qu’il a une copine. Cela lui permet de ne pas se focaliser sur le fait que son fils n’arrive pas à marcher.
L’élève veut continuer à mentir le temps de l’opération afin d’apaiser Mali (Jocelyne Vignon). Vic accepte de se prêter au jeu et fait visiter l’Institut aux parents d’Enzo pendant que celui-ci se fait opérer. En croisant Billie (Margaux Kembi Aguilar), celle-ci est sur le point de commettre une gaffe avant de se rattraper. Vic explique la situation à son amie et cette dernière pense qu’Enzo en profite et qu’il est toujours amoureux d’elle.
Une opération ratée pour Enzo après son premier baiser avec Vic
Ensuite, les parents d’Enzo se rendent à l’hôpital. Leur fils est sous drogue à cause de l’anesthésie. En voyant Vic, il déclare qu’il l’aime. Sa mère rassure Vic et estime que cela ne lui dérange pas si elle embrasse Enzo devant eux. Enzo est sur le point de commettre une gaffe, mais Vic finit par l’embrasser sur la bouche.
Par ailleurs, le médecin annonce aux parents d’Enzo et à Vic que le neurochirurgien n’a pas réussi à réduire suffisamment l’hématome épidural au contact de la moelle épinière. De ce fait, Enzo va devoir subir une autre intervention quand son état le permettra, soit dans quelques mois. En attendant, l’élève du master suivra des séances de rééducation. Le docteur prévient que cette seconde opération peut s’avérer inefficace. Enzo pourrait ne pas remarcher.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.