Ici tout commence en avance : Clotilde dépitée, Billie confrontée à son passé, Carla se rebelle face à Deva… (épisode du jeudi 14 septembre 2023 sur TF1)
Anaïs met en garde Teyssier contre Leroy dans Ici tout commence. De son côté, Malik pense que Billie se cache derrière Ophélie. Tandis que Carla se montre virulente avec une cliente enceinte et se fait recadrer par Deva, le jeudi 14 septembre 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le jeudi 14 septembre 2023 à 18h30 sur TF1, Emmanuel (Benjamin Baroche) accepte d’être remplacé par Leroy (Stéphane Blancafort) pour les cours de pâtisserie. Constance (Sabine Perraud) estime que c’est la bonne décision. Mais lors de son premier cours, Marc ne fait que tacler Teyssier devant les élèves. David relate les faits à Anaïs (Julie Sassoust) et celle-ci pense qu’il pourrait être coupable du photomontage.
De son côté, Clotilde (Elsa Lunghini) est inquiète pour Emmanuel et le confronte. Elle le trouve fatigué, nerveux et fébrile. Teyssier prétend qu’il a trop de travail. Mais la cheffe Armand pense qu’il se passe quelque chose avec Anaïs. Elle est dépitée face au sarcasme du directeur, qui met fin à la conversation. Plus tard, Anaïs se montre froide avec Leroy. Elle fait part de ses suspicions à Teyssier, mais celui-ci n’y croit pas. Anaïs s’agace tandis que Thibault Leroy a surpris la conversation.
Deva sanctionne Carla après un dérapage dans Ici tout commence sur TF1
Suite à sa mise à pied, Lisandro (Agustin Galiana) est remplacé par Deva pour le service du Double A. Elle est au courant que Bérénice (Bérénice Tannenberg) éprouve quelques difficultés et souhaite la mettre à l’accueil. Mais la belle-sœur de Teyssier refuse et veut surmonter cette épreuve. Carla remarque que son amie est en stresse et la rassure. Pendant le service, Carla s’occupe de la table d’un couple, dont la femme est enceinte. La cliente désire un sashimi au thon, mais souhaite que le poisson soit cuit.
Carla (Aaricia Lemaire) explique que ce n’est pas possible et se montre désagréable. La cliente demande de poser la question à la cheffe, mais l’élève refuse de la déranger pour des caprices de femme enceinte. Celle-ci choisit donc un autre plat, mais cela ne lui convient pas. Elle passe donc directement au dessert et commande une tarte au chocolat, sans les noisettes caramélisées, car cela lui donne la nausée. Carla accable la cliente et se montre insolente.
Deva (Kathy Packinathan) surprend la conversation et intervient. Bérénice prend le relais. Deva recadre Carla et l’envoie à l’accueil pour le reste du service. À la fin du service, elle surprend l’élève de première année en train de manger un chewing-gum. Carla se rebelle et Deva est forcée de monter le ton. Elle prive l’élève de service en salle. Carla va devoir rester à l’accueil jusqu’à ce que son égo soit dégonflé. Bérénice reconnaît que son amie a été dure avec la cliente.
Malik accuse Billie d’être Ophélie
Malik (Oscar Al Hafiane) pense avoir trouvé qui se cache derrière Ophélie et fait part de ses soupçons à Souleymane (Dembo Camilo) et Solal (Benjamin Doumba-Paris). Il pense qu’il s’agit de Billie car plusieurs indices concordent par rapport à son profil. L’élève de première année compte bien la confronter. Solal prévient Ambre (Claire Romain), mais celle-ci ne veut pas dire la vérité à Malik. Solal trouve cette décision regrettable et craint que cela créer des tensions entre Tom et Billie.
Lors du cours d’Hortense (Catherine Davydzenka), Malik décide de se mettre en binôme avec Billie. Il fait plusieurs allusions à sa conversation virtuelle avec elle, puisqu’il pense qu’il s’agit d’Ophélie. Mais Billie (Margaux Kembi Aguilar), n’étant pas au courant, pense qu’il fait référence à son passé de cam girl. Elle est donc confrontée à son passé et recadre Malik en assurant que cela est derrière elle. Ainsi, Malik est victime d’un terrible quiproquo.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.