Ici tout commence en avance : Antoine s’en prend à la brigade féminine, un massacre pour Kelly après le dérapage de Lionel… (épisode du mercredi 12 avril 2023 sur TF1)
Le comportement de Claire reste étrange et inquiète la brigade féminine dans Ici tout commence. De son côté, Enzo aide Vic à retrouver l’inspiration. Tandis que le coaching de Lionel dérape, le mercredi 12 avril 2023 sur TF1.
Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le mercredi 12 avril 2023 à 18h30 sur TF1, Ambre (Claire Romain) a publié une vidéo sur les réseaux sociaux où elle annonce que la brigade féminine va se charger du menu de l’anniversaire de Diane Leyre. Cela a vexé l’attachée de presse de Miss France 2022 et la dégustation a été avancée à vendredi. Claire s’est donc violemment emportée contre la brigade, surtout contre Ambre, pour leur manque de professionnalisme.
Le lendemain, Ambre s’excuse auprès de Claire (Catherine Marchal) et celle-ci fait également son mea culpa. Mais lorsque la cheffe Guinot commence ses explications, elle semble très confuse. Cela n’échappe pas à la brigade féminine. Se sentant interrompue, Claire décide de faire une pause. Face à ce comportement inquiétant, Ambre, Jasmine (Zoï Severin) et Deva (Kathy Packianathan) décident de parler à Olivia, la compagne de Claire.
Antoine recadre la brigade, Louis réconforte Claire dans Ici tout commence sur TF1
La cheffe Listrac assure aux élèves qu’elle ne s’est pas disputée avec elle. Elle remercie les filles de l’avoir prévenue. Olivia (Virginie Caliari) décide alors de passer à l’Atelier et questionne Claire sur le menu. Cette dernière soupçonne d’être venue pour l’espionner. Elles se confrontent dans le parc et Olivia demande ce qu’il se passe. Claire s’effondre en larmes et la cheffe Listrac tente de la réconforter, mais en vain. Claire s’est réfugiée à l’économat.
Louis (Fabian Wolfrom) surprend sa mère en train de pleurer. Il lui conseille d’arrêter de réfléchir et changer ce qui ne va pas dans sa vie. De son côté, Antoine (Frédéric Diefenthal) passe à l’Atelier. Ambre finit par avouer ce qu’il se passe avec la cheffe Guinot. Mais le proviseur est furieux et s’en prend à la brigade féminine car elles ont parlé à la cheffe Listrac. Il comprend que Claire se soit braquée. Plus tard, Ambre surprend une drôle de conversation entre Claire et une personne au téléphone…
Enzo aide Vic à trouver l’inspiration
Clotilde (Elsa Lunghini) a demandé aux élèves de réaliser une version personnelle d’un plat italien traditionnel. La cheffe Armand estime que le plat de Vic est maîtrisé. Mais l’élève veut en savoir plus. Clotilde détaille alors ses remarques. Elle estime que l’élève est restée trop proche de la recette de base. Elle attendait plus d’originalité. Clotilde assure à Vic que ses remarques n’ont rien à avoir avec son comportement.
Elle lui explique qu’il y a des chefs qui restent de très bons techniciens sans forcément être audacieux. Vic (Lou Ladegaillerie) est dépitée et ne trouve pas l’inspiration, mais Billie et Enzo l’encouragent à ne rien lâcher. Enzo (Azize Diabaté) conseille à Vic de tester sa méthode en se lançant dans l’écriture pour trouver l’inspiration. La jeune femme accepte…
Lionel tyrannique avec David, Kelly dépitée
Lionel (Lucien Belves) continue son coaching à Solal (Benjamin Doumba-Paris) et David (Liam Hellmann]. Mais celui-ci souhaite une pause. Kelly remet en cause les méthodes de Lionel et sous-entend qu’ils sont paresseux. Blessé dans son égo, David change d’avis. Lionel se montre dur avec David lors du coaching et a l’impression d’être martyrisé. Face au comportement tyrannique de Lionel, le copain de Deva lui lance un jet d’œuf.
Le coaching dégénère et se transforme en bataille de nourriture. Lorsque Kelly voit la tenue de Lionel, Solal et David, elle craint le pire sur le plat qu’ils ont fait. Elle pense à un massacre. Finalement, en goûtant, Kelly (Axelle Dodier) est surprise de la qualité du plat et reconnaît que le coaching de Lionel est efficace.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.