Ici tout commence : coup dur pour Teyssier, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) évite la catastrophe sur TF1
La fin du mois de novembre 2023 a été compliquée pour Ici tout commence sur TF1. Le vendredi 1er décembre, la série a connu une nouvelle désillusion….
Le vendredi 1er décembre 2023, TF1 programmait un nouvel épisode d’ Ici tout commence . Dans cette intrigue, Jasmine (Zoï Sévérin) et Jim (Loan Becmont) se sont mis à enquêter ensemble suite à l’explosion du four ayant entraîné le coma de Thibault (Félix Pacaut). Bérénice (Bérénice Tannenberg) est la principale accusée, mais clame son innocence avant de se confier à Constance.
De son côté, Laetitia (Florence Coste) se fait piéger par Stanislas (Hubert Roulleau) après sa manigance de la veille. Tandis qu’Hortense (Catherine Davydzenka) est triste de voir Léonard (Thomas Vilan) tout seul. Elle décide de casser son binôme avec Maya (Alexandra Favalli) pour le mettre avec Malik (Oscar Al Hafiane). Le nouveau binôme est très complice, au grand dam de Maya.
Audience en baisse pour Ici tout commence sur TF1
Cet épisode d’ Ici tout commence , proposé entre 18h38 et 19h13, a réuni 2,41 millions de téléspectateurs, soit 16,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en baisse de 1,7 point de part d’audience.
Ainsi, c’est un coup dur pour Teyssier (Benjamin Baroche) et les autres personnages. Il est rare que la série soit en dessous des 17% de part de marché. De plus, depuis plusieurs jours, le feuilleton est battu par la concurrence avec le premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2.
En effet, le jeu animé par Nagui a réalisé des performances incroyables grâce au maestro Laurens, deuxième plus grand maestro de l’émission. Mais la veille, le jeudi 30 novembre 2023, il a été éliminé après plus d’un mois à l’antenne. De ce fait, Ici tout commence avait des chances de récupérer sa place de leadership.
Marc Leroy sauve l’honneur
Mais le premier numéro de N’oubliez pas les paroles s’est montré plus fort. Diffusé entre 18h38 et 19h07, le jeu a rassemblé 2,44 millions de fidèles, soit 16,9% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme progresse de 1,2 point de part d’audience alors qu’ Ici tout commence régresse . Une désillusion pour le feuilleton de TF1.
En revanche, Marc Leroy (Stéphane Blancafort) et les autres personnages évitent une catastrophe puisque la série est leader sur les cibles commerciales avec 24% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 21% des 15-34 ans. Reste à savoir si Ici tout commence va récupérer son leadership sur le public global.
Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.