Ici tout commence, Catherine Davydzenka (TF1) : « Hortense est admirative du courage d’Eliott »
Catherine Davydzenka, interprète d’Hortense dans Ici tout commence, se confie sur sa participation au feuilleton de TF1. Elle évoque la relation de son personnage avec Eliott, joué par Nicolas Anselmo.
Benoît Mandin : Depuis le lundi 2 novembre 2020, vous incarnez Hortense dans Ici tout commence . Comment êtes-vous arrivée dans le nouveau feuilleton quotidien de TF1 ?
Catherine Davydzenka : Je suis arrivée un jour après les autres. J’ai eu l’impression d’être face à une équipe déjà soudée, car il y a une alchimie incroyable sur le tournage de la série. J’ai passé plusieurs castings. Et finalement, avec Nicolas Anselmo (interprète d’Eliott, ndlr), on a été le seul binôme à être recruté ensemble.
Comment avez-vous imaginé Hortense ?
C’est un personnage candide. Bien qu’elle ait une âme assez enfantine, Hortense est intelligente. Elle est à la fois surprenante et touchante. À l’image d’un enfant, elle n’a pas de filtre social.
Ici tout commence est centrée sur une école gastronomique. Comment vous êtes-vous préparée à cette immersion dans le monde de la cuisine ?
La production a mis en place une formation. La plupart des actions effectuées en cuisine, nous les réalisons réellement. Personnellement, j’ai commencé un CAP de cuisine il y a deux ans. Je n’ai pas eu l’occasion de le terminer.
« Hortense ne va pas chercher à fixer Eliott sur sa sexualité »
Dès son arrivée à Calvières, Hortense se rapproche d’Eliott. Par quoi est-elle séduite chez cet élève ?
Hortense est séduite, car Eliott assume ce qu’il est. Il est entier et ne se laisse pas perturber par l’avis des autres. Elle est aussi admirative de son courage.
Alors qu’Eliott se dit amoureux des garçons, pourquoi Hortense s’obstine à vouloir lui faire essayer les filles ?
Hortense est vraiment amoureuse de lui. Vu qu’Eliott n’a jamais été avec une fille, elle se dit qu’il pourrait faire des choses avec elle. En aucun cas, Hortense ne va chercher à le fixer sur sa sexualité.
« Hortense aime profondément Eliott pour ce qu’il est »
Quel regard portez-vous sur leur relation ?
C’est une très belle relation, car elle est vraiment pure. Hortense aime profondément Eliott pour ce qu’il est. Et, quelle que soit la suite des événements, ça ne changera pas. Dans tous les cas, ils auront vécu quelque chose de fort.
Depuis son lancement, Ici tout commence affiche un excellent bilan d’audience. Comment analysez-vous ce succès sans cesse grandissant ?
Le feuilleton propose un univers jamais vu jusque-là dans une quotidienne. Le côté éclectique des intrigues et des personnages suscite l’engouement du public.