Hudson et Rex : quelle audience pour le berger allemand en prime sur France 3 ?
Hudson et Rex ont entamé leur collaboration en prime time ce dimanche 21 juin sur France 3. L’inspecteur de police et son berger allemand ont assuré en audience.
Le berger allemand a quitté son pays natal pour rallier le Canada. Rex, le plus célèbre des chiens flics, a été rapatrié par Charlie Hudson, incarné par John Reardon. L’inspecteur de police a sauvé l’animal de l’euthanasie, délaissé après la mort de son dernier maître.
Une complicité immédiate
Ce dimanche 21 juin, France 3 a enchaîné quatre inédits de Hudson et Rex pour laisser durer le plaisir jusqu’à 0h00. Tandis que l’animal avait sa maîtresse sur le tournage et que le comédien bénéficiait de ses conseils pour mieux apprivoiser son compagnon, ils ont fait connaissance dans le pilote « Course contre la montre ». Le canin n’a pas mis de temps à s’illustrer en se hissant dans le véhicule qui a servi d’enlèvement à une lycéenne qui faisait son jogging. Les policiers ont pu rapidement établir l’identité de la victime et le mobile du kidnapping.
Dans l’aventure suivante, « Une mort spectaculaire », Charlie Hudson a investi le milieu des cascadeurs après la mort d’un des membres des « Fearless Freaks », tombé sur le toit d’un parking. Alors qu’un accident était privilégié dans un premier temps, l’autopsie a établi que la victime est morte avant sa chute.
France 3 leader en fin de soirée
Ces deux premiers inédits ont fédéré 12.7 puis 11.8% des téléspectateurs, totalisant 3.04 et 2.70 millions de curieux. La chaîne a joué la carte du déstockage pour une première saison comportant dix-huit péripéties. Les deux suivantes ont conservé 1.99 puis 1.40 irréductibles, correspondant à des parts de marché à hauteur de 11.2 et 13.4%. La chaîne publique s’est classée leader lors de la diffusion du quatrième opus.