Hudson et Rex (France 3) : le chien-flic sauvé de la mort par John Reardon
Rex, chien policier intraitable du petit écran, effectue son retour dans une nouvelle version adoptée par les Canadiens. Hudson et Rex est à découvrir sur France 3.
France Télévisions n’abandonne pas son berger allemand. Rex, célèbre « Columbo » sur pattes, est de retour pour des aventures inédites associé à son nouveau maître avec il partage la vedette du nom de cette nouvelle série : Hudson et Rex . Les quatre premiers épisodes seront à découvrir à partir de 21h05 ce dimanche 21 juin sur France 3.
Sept maîtres pour cinq chiens
Durant plus de vingt ans, le chien-flic a fait face à de nombreux deuils en connaissant un total de sept maîtres durant les plus de 200 missions qui lui ont été confiées. Produit germano-autrichien, Rex a ensuite été cédé aux Italiens. Le héros, lui, a connu cinq interprètes dans sa version initiale, dont Rhett Butler, deuxième de la liste, qui porte le nom du héros d’Autant en emporte le vent.
Dans cette nouvelle série canadienne, l’inspecteur de police Charlie Hudson, (John Reardon) spécialisé dans les affaires criminelles, fait la rencontre de l’animal en retournant dans sa ville natale de St John’s, située sur l’île de Terre-Neuve. Alors que Rex doit être euthanasié après la mort de son dernier maître, Hudson décide de sauver l’animal.
Rex à la rescousse d’une lycéenne
France 3 lance avec une extrême prudence sa nouvelle série puisqu’elle enchaîne quatre enquêtes inédites. Dans la première d’entre elles, « Course contre la montre », Charlie enquête sur l’enlèvement d’une lycéenne élevée par son père. Au Canada, cet épisode a réuni 220 000 curieux. Sur la grille, Hudson et Rex remplace DCI Banks . La série britannique se poursuit cependant avec des rediffusions dès minuit sur la chaine publique.