Hudson et Rex (France 3) : comment John Reardon a préparé le chien pour le tournage de la série ?
Ce dimanche 5 juillet 2020 à 21h05, France 3 diffusera quatre inédits de la saison 1 d’Hudson et Rex. John Reardon explique comment il a réussi à construire son binôme avec un berger allemand, prénommé Diesel.
En 1994, une série, portée par un berger allemand, a vu le jour. Rex, qui a encore été récemment diffusée par France 3 en début d’après-midi, a distillé ses aventures jusqu’en 2015 à raison de dix-huit saisons, comptabilisant au total 211 épisodes.
Le célèbre chien flic a donné naissance à un spin-off en 2019. Pour les besoins d’ Hudson et Rex , le berger allemand a pris la direction du Canada où il officie désormais aux côtés de John Reardon. En France, la nouvelle monture de Rex est diffusée en première partie de soirée sur France 3. La chaîne publique a dégainé la saison 1 le dimanche 21 juin à partir de 21h05.
Débuts prometteurs pour France 3
Juste après deux inédits suivis par 2.87 millions de curieux (12.3% du public), Hudson et Rex ont retenu l’attention de 1.7 million de Français, soit 12.3% du public. France 3 s’est positionnée leader en fin de soirée. Une semaine après avoir été déprogrammée au profit d’une soirée spéciale Municipales 2020, la série dégainera quatre inédits de sa saison 1 ce dimanche 5 juillet à partir de 21h05. Le premier d’entre eux sera centré sur la mort d’une jeune femme dans un parc.
Sur le tournage d’Hudson et Rex, John Reardon a partagé les plateaux avec Diesel, le vrai nom du berger allemand. « Diesel est un très beau chien. Je lui répète tous les jours qu’il est sexy », a-t-il confié à Télé Star, tout en précisant que son fidèle compagnon était concentré, spontané et respectueux des gens. Concernant la préparation, les deux héros d’Hudson et Rex ont été amenés à travailler ensemble pendant une semaine.
Une adoption sur fond musical
« Nous voulions construire nos rôles en tant que partenaires, pas en tant que propriétaire et animal de compagnie. J’ai également un sac de poulet dans ma poche à chaque fois qu’on filme », a expliqué John Reardson. Pour rassurer Diesel, le comédien a eu recours aux mêmes chansons utilisées pour endormir son fils. Lors de leur première promenade, le berger allemand a eu droit à un mélange de rock des années 1980 et d’airs révolutionnaires irlandais. Et la magie a opéré.