HPI (TF1) : quelle audience pour les 2 épisodes du 13 mai avec Audrey Fleurot et Bruno Sanches ?
Après deux soirées tonitruantes en audience, TF1 entendait poursuivre son bonhomme de chemin et elle a fait de nouveaux dégâts considérables sur la concurrence ce jeudi 13 mai 2021.
Deux nouvelles enquêtes de HPI ont été programmées par TF1 ce jeudi 13 mai 2021. Après un démarrage record quinze jours plus tôt, la série policière s’était payée le luxe de progresser la semaine suivante et de s’offrir une audience inédite pour une fiction depuis la saga Dolmen à l’été 2005.
Morgane et Karadec bientôt amants ?
Dans le premier épisode, « Tel maître, tel chien », Morgane a entamé son deuil après la mort confirmée de Romain. Par ailleurs, elle a soutenu la police sur une tentative de meurtre à l’encontre d’Emilien Kerr, retrouvé inanimé dans un parking et envoyé à l’hôpital après avoir été étouffé par un sac plastique. Quant à l’aventure « Hep et Soja », elle a mis en lumière l’importance prise par la femme de ménage dans la police, qui va jusqu’à intervenir dans les rêves de Karadec. Le milieu du football a concerné cette seconde enquête du soir.
TF1 confirme son énorme succès
Alors que le colocataire d’Adam Karadec a fait remarquer à ce dernier qu’il parlait beaucoup de Morgane, émettant l’hypothèse qu’il était attiré par la consultante, cette dernière a rêvé qu’elle couchait avec le flic.
TF1 a encore écrasé ses adversaires avec successivement 9.64 puis 8.70 millions d’hexagonaux pour la série portée par Audrey Fleurot, Bruno Sanches ou encore Mehdi Nebbou, correspondant à des parts de marché à hauteur de 39.7 et 41.9%, contre une moyenne de 42.4% pour la soirée du 6 mai 2021. Auprès du public féminin, la fiction policière s’est offert une part d’audience s’élevant à 46.7%, avec aussi 45% sur les 15-24 ans, 43% des 15-34 ans ainsi que 41% des 25-49 ans.