HPI (final) : quel avenir pour le bébé de Morgane (Audrey Fleurot) ? Ce que réserve la saison 4 sur TF1
Ce jeudi 29 juin 2023, TF1 propose en prime le final de la saison 3 de HPI. Dans cette dernière péripétie, Morgane va se retrouver piégée à cause de Serge, son père. Par ailleurs, le personnage porté par Audrey Fleurot apprend une nouvelle inattendue dans la scène finale...
En 2021, TF1 lançait HPI , une série policière portée par Audrey Fleurot. Le succès est immédiatement au rendez-vous avec des records d’audiences à clé. Les performances enregistrées n’avaient pas été atteintes depuis la saga de l’été Dolmen en 2005. La production française a donc été renouvelée pour une saison 2, diffusée avec succès en 2022, puis une troisième salve.
Ainsi, depuis le 11 mai 2023, TF1 propose chaque jeudi en prime un épisode inédit de la saison 3 de HPI . Alors qu’elle s’achève, les audiences sont toujours au rendez-vous. Le dernier épisode inédit en date, programmé le jeudi 22 juin 2023, a réuni 7,46 millions de téléspectateurs, soit 37,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 47,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 37,8% sur les 25-49 ans, 44% sur les 15-34 ans et 55% sur les 15-24 ans.
La découverte choc de Karadec sur Morgane
Dans cet épisode final, intitulé « Kikeriki », le propriétaire d’un magasin de bijoux est retrouvé mort à la suite d’une attaque à la perceuse. Sur la scène de crime, Morgane reconnaît les bijoux volés par Serge (Patrick Chesnais). En effet, son père avait attaqué une vieille dame, amie avec lui, afin de rembourser sa dette.
Lorsque l’équipe établit un lien entre la victime et Redbones, le biker à qui Serge doit de l’argent, Morgane va devoir résoudre l’enquête tout en dissimulant son implication indirecte dans le meurtre. Plus tard, lors d’un dîner, Karadec (Mehdi Nebbou) se confie à Morgane et l’embrasse passionnément. Mais leur relation s’écroule à nouveau lorsque Karadec découvre que Morgane est impliquée indirectement dans le meurtre du bijoutier. Un drame donc pour l’héroïne…
Une saison 4 pour HPI
Dans le final de cette saison 3 de HPI , Morgane se rend aux urgences. Elle apprend qu’elle est enceinte de 16 semaines. Elle s’interroge sur l’identité du père. En effet, au cours des dernières semaines, elle a couché avec Timothée (Jeremy Lewin), le nouveau venu dans l’équipe, ainsi que David (Doudou Masta), un suspect lors d’une affaire. Karadec fait également partie de ses conquêtes. Tout est confus dans sa tête…
Ainsi, cette saison se conclut par un rebondissement inattendu laissant le téléspectateur s’interroger sur l’identité du père du bébé. La saison 4 de HPI sera proposée en 2024 sur TF1. Si Audrey Fleurot a déjà évoqué la fin de HPI en interview, la prochaine salve sera concentrera sur la grossesse (si elle se poursuit) de l’héroïne ainsi que de son rapprochement inexorable avec Karadec...
Le final de la saison 3 de HPI est à retrouver ce jeudi 29 juin 2023 en prime sur TF1.