Toutelatele

HPI : comment la série va se terminer ? Audrey Fleurot prépare déjà la fin de Morgane Alvaro sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/06/2023 à 16:56

En ce mois de juin 2023, TF1 diffuse chaque jeudi en prime un épisode inédit de HPI. Côté audience, cette saison 3 est un triomphe, à l’image des deux précédentes. Par ailleurs, Audrey Fleurot, l’interprète principale, s’est confiée sur une éventuelle fin de la série…

En 2021, TF1 lançait HPI , une nouvelle série portée par Audrey Fleurot. Dès le premier épisode, la production française signe un carton avec 9,78 millions de curieux. Dans le détail, cette première saison de HPI a été vue plus de 175 millions de fois dans le monde. Depuis, la série a été vendue dans plus de 105 territoires et va faire l’objet d’une adaptation aux États-Unis.

Depuis le 11 mai 2023, TF1 propose chaque jeudi un épisode inédit de la saison 3 de HPI . La dernière péripétie diffusée, datant du jeudi 8 juin 2023, a réuni 7,49 millions de téléspectateurs, soit 38,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en hausse de 1,5 point. Sur les cibles commerciales, la production portée par Audrey Fleurot triomphe avec 47% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 42% sur les 25-49 ans et 44% sur les 15-34 ans.

Morgane et Karadec enfin en couple ?

Dans cette aventure, Timothée (Jeremy Lewin) a rompu avec Morgane. Celle-ci a couché avec un suspect et a rendu furieux Karadec (Mehdi Nebbou). Alors que Roxane (Clotilde Hesme) s’est installée avec lui, il a décidé de confronter sa compagne. Le policier semble ne plus contrôler ses sentiments pour Morgane et préfère quitter sa compagne. Par ailleurs, à la fin de l’épisode, Morgane a découvert une liasse de billets derrière son lave-vaisselle.

Dans la prochaine péripétie, qui sera diffusée le jeudi 15 juin 2023, intitulée « Sonnant et trébuchant », Morgane et ses enfants se demandent ce qu’ils vont faire des liasses d’argent retrouvées derrière leur lave-vaisselle. Par ailleurs, la relation entre Morgane et Karadec prend une nouvelle direction alors qu’ils se retrouvent célibataires en même temps pour la première fois.

Quelle fin pour HPI sur TF1 ?

Dans une interview accordée à Télé Câble Sat, Audrey Fleurot s’est confiée sur la peur de faire la saison de trop : « On a tous peur de la saison de trop. C’est évidemment quelque chose qu’on a dans un coin de la tête. Après, moi, je ne me lasse pas encore de l’interpréter. On espère que le public va continuer à nous suivre. Mais c’est vrai qu’à chaque fois, le challenge est un peu plus difficile que la fois précédente ».

D’ailleurs, la comédienne évoque la façon dont la série pourrait se terminer : « Je commence à y penser, on en parle avec les auteurs. En fait, je me dis qu’il faut penser à un rétroplanning pour Morgane. Qu’est-ce qu’on lui souhaite au final à ce personnage tellement anticonformiste, tellement libre ? Croyez-moi, ce n’est pas évident ».

Elle détaille : « À la fois, on ne veut pas frustrer le spectateur sur ses éventuelles attentes, et à la fois, on a envie de l’étonner en l’emmenant à un endroit auquel il ne s’attend pas ». L’actrice explique que pour le moment, la fin de HPI « est très ouverte » et promet : « On travaille dessus ».

HPI est à retrouver tous les jeudis en prime sur TF1.