HPI (saison 3) : Morgane (Audrey Fleurot) larguée par Timothée, sa grossesse révélée dans le final sur TF1
Ce jeudi 1er juin 2023, TF1 proposait un nouvel épisode inédit de la saison 3 de HPI. La série avec Audrey Fleurot est toujours un triomphe. Côté intrigue, une rupture attend Morgane Alvaro…
Depuis le 11 mai 2023, TF1 mise chaque jeudi en prime sur un épisode inédit de la saison 3 de HPI . La série avec Audrey Fleurot poursuit son triomphe à l’image des deux premières salves. Ainsi, ce jeudi 1er juin, la chaîne diffusait une nouvelle péripétie de Morgane Alavaro.
Dans ce quatrième épisode de la saison 3, Morgane est appelée sur une scène de crime, mais se rend compte qu’elle est à côté de Timothée (Jeremy Lewin). En effet, ce dernier, nouvel arrivé dans l’équipe, devait assurer la sécurité de Morgane. En voyant qu’il a rangé sa maison, elle a succombé à son charme en l’embrassant.
Morgane cède à Timothée, la demande choc de Karadec
Au réveil, Morgane semble regretter d’avoir couché avec lui. Alors qu’elle tente de cacher cette relation, ses enfants et Gilles (Bruno Sanches) finissent par l’apprendre. Par ailleurs, la plus jeune fille de Morgane est malade. En l’emmenant au commissariat, la plupart de l’équipe attrape la crève, au grand dam de Karadec (Mehdi Nebbou). Celui-ci tombe à son tour malade. Morgane a décidé de contacter Roxane (Clotilde Hesme), qui a réussi son entretien à Paris.
Elle est revenue afin d’être présente pour son chéri, qui est souffrant. Il lui demande d’emménager et ne veut pas qu’elle parte à Paris. Il pense qu’une relation à distance ne fonctionnera pas. De son côté, Morgane a rapidement rompu avec Timothée. Mais ce dernier est revenu à la charge en faisant une déclaration à Morgane. Celle-ci succombe une nouvelle fois et ils s’embrassent. Tandis que Gilles protège ce secret et prétend à Daphné (Bérengère Mc Neese) qu’il a couché avec Timothée.
Audience explosive pour HPI avant une rupture choc pour Morgane
Cet épisode de HPI , proposé entre 21h13 et 22h17, a réuni 7,35 millions de téléspectateurs, dont un pic à 7,74 millions, soit 36,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont un pic à 38,4%. Sur la cible commerciale, la série explose avec 48,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et atteint un pic à 52,5% sur cette cible prisée par les annonceurs.
Sur les autres cibles, HPI a séduit 41,3% des 25-49 ans, dont un pic à 45% et 43,3% sur les ICSP+, dont un pic à 46,1%. En revanche, sur une semaine, la série est en baisse de 0,6 point. Cela dit, comme pour les deux précédentes saisons, le programme signe une nouvelle fois une incroyable performance avec des scores rares en télévisions ces dernières années.
La semaine prochaine, le jeudi 8 juin 2023, Morgane va finir par larguer Timothée. Elle va donc rompre avec lui. Par ailleurs, Karadec va également se séparer de Roxane, celle-ci part donc pour Paris. Ainsi, Morgane et Karadec vont se retrouver tous les deux célibataires. Lors de l’épisode final, elle va découvrir qu’elle est enceinte de Karadec…
HPI est à retrouver tous les jeudis en prime sur TF1.