Toutelatele

HPI (saison 3) : Morgane (Audrey Fleurot) enceinte de Karadec, un final sanglant sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/05/2023 à 18:46

Ce jeudi 25 mai 2023, TF1 poursuit la diffusion de la saison 3 de HPI en prime. La série avec Audrey Fleurot continue de réaliser des audiences explosives. Par ailleurs, Morgane Alvaro a fait son retour au sein de l’équipe. Elle va séduire Timothée, le nouvel arrivant afin de provoquer Karadec…

Depuis le 11 mai 2023, TF1 a lancé la saison 3 de HPI . Chaque jeudi, un épisode inédit est diffusé en prime suivi d’une rediffusion. Pour son retour, la série avec Audrey Fleurot a triomphé. Pour rappel, depuis son lancement en 2021, la production française bat tous les records d’audience pour une fiction depuis la saga estivale Dolmen en 2005.

HPI s’est classée parmi les huit premières places du top 10 des fictions françaises les plus vues en 2022 et un remake américain de la série pour ABC a été confirmé. Le retour de Morgane Alvaro, campé par Audrey Fleurot et de Karadec, interprété par Mehdi Nebbou, confirme les audiences stratosphériques des précédentes saisons.

Audience explosive pour la saison 3 de HPI sur TF1

Le début de la saison 3 de HPI a rassemblé 8,38 millions de curieux, soit 39,5% du public présent. Sur les cibles, la série triomphe avec 47% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 41% des 25-49 ans, 41% des 15-24 ans et 39% des 15-34 ans.

Le second épisode de cette troisième salve, diffusé en prime le jeudi 18 mai 2023, a réuni 7,20 millions de téléspectateurs, soit 35,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en baisse de 3,6 points. En revanche, HPI pulvérise les cibles commerciales avec 49% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 42% des 25-49 ans, 35% des 15-34 ans et 36% des 15-34 ans.

Morgane peinée par Karadec

Ce jeudi 25 mai 2023, le troisième épisode de cette saison 3 sera diffusé en prime. Dans cette nouvelle péripétie, après avoir été libérée de prison, Morgane Alavaro a fait son retour au sein de l’équipe. Elle doit résoudre le meurtre de Naïma, 20 ans, star montante du rap, assassinée en pleine ascension. Père tyrannique, manager véreux, guetteurs, dealeurs et fusillades…

Morgane va devoir se sortir de ce tourbillon infernal tout en renouant le lien avec Karadec. Peinée par les récents comportements de ce dernier, Morgane se laisse tenter par Timothée (Jeremy Lewin), le nouvel arrivant au sein de la brigade.

Morgane en couple avec Timothée, Karadec jaloux ?

Ainsi, cette suite de la saison 3 va une nouvelle fois tourner sur la relation entre Karadec et Morgane. Celle-ci semble le rendre jaloux en séduisant Timothée, le nouveau venu. Pourtant, Daphné (Bérengère Mc Neese semble également être séduit par le jeune homme. Une jalousie et une rivalité pourraient se créer entre les deux femmes. Dans la précédente péripétie, Karadec semblait ailleurs en retrouvant Roxane (Clotilde Hesme, sa compagne.

Dans ce troisième épisode, le policier va se raser la barbe. Tandis que Timothée va sécuriser le logement de Morgane et va en profiter pour faire du rangement. En voyant cela, Morgane va l’embrasser langoureusement…

Dans le final de cette salve inédite, Morgane doit faire face aux magouilles de son père Serge (Patrick Chesnais). Elle est obligée de mentir à ses collègues alors qu’il a volé des bijoux qui ont été retrouvé chez un vendeur tué. L’assassin à la perceuse cherche son père. Dans le même temps, Karadec invite Morgane à dîner. Il se confie notamment sur la mort tragique de son frère.

Morgane est forcée d’avouer qu’elle est mêlée au vol de bijoux avec son père. Karadec ne peut plus lui faire confiance. Il l’écarte de l’enquête. Mais il parvient à la sauver d’une mort certaine. Il ne veut plus entendre parler d’elle mais Morgane découvre qu’elle est enceinte de 4 mois, et de Karadec...

HPI est à retrouver tous les jeudis en prime sur TF1.