Heure des Pros : une éviction controversée pour Pascal Praud, CNews ébranlée ?
Parallèlement à une éviction polémique, Pascal Praud a maintenu sa puissance de frappe avec L’heure des pros en audience sur CNews.
Depuis 2016, Pascal Praud est à la tête de L’heure des pros . À coups de polémiques et clashs, l’ex-journaliste de Téléfoot sur TF1 a sensiblement accru son succès. Que ça soit le matin ou en soirée, il a redistribué la carte des audiences des chaînes info.
Une parodie des « Sopronos »
L’heure des pros, où Pascal Praud ne cesse de clamer tout haut ce qu’il pense, est régulièrement la cible d’attaques. L’anchorman de CNews, qui a multiplié les passes d’armes avec Quotidien, s’est retrouvé au coeur d’une parodie. Dans le cadre des « Sopronos », série lancée par Winamax, des humoristes ont imité à leur manière Pascal Praud et certains de ses chroniqueurs.
Sébastien Thoen viré de Canal+
Si le rôle du leader de L’heure des pros est revenu à Julien Cazarre, Sébastien Thoen s’est improvisé sous les traits de Lionel Messiha, personnage inspiré de Jean Messiha. Bien que le ton se voulait humoristique, la parodie a fait sortir de ses gonds la direction de Canal+. Le sketch de 7 minutes vaut à Sébastien Thoen une éviction du groupe de Vincent Bolloré. En plus de sa chronique dans Canal Sports Club, il perd la présentation du Journal du Hard.
Audiences au top pour CNews
Parallèlement à l’éviction controversée de Sébastien Thoen, Pascal Praud a maintenu le cap des audiences. Du lundi 23 au vendredi 27 novembre, L’heure des pros est restée dans sa moyenne haute de saison avec 395.000 téléspectateurs, soit 10.6% du public, entre 9 heures et 10h35. Puis, à 20 heures, L’heure des pros 2 a distancé BFMTV en réunissant 482.000 Français, soit 10.8% du public, jusqu’à 21 heures.