Toutelatele

L’heure des pros : licenciement pour Pascal Praud, Canal+ en colère

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/11/2020 à 11:54 Mis à jour le 28/11/2020 à 13:16

En plein succès avec L’heure des pros, Pascal Praud se retrouve mêlé à une drôle d’affaire suite à un sketch parodiant le talk qui fait le bonheur de CNews au niveau des audiences.

Du lundi au vendredi, Pascal Praud est aux manettes de L’heure des pros sur CNews. En soirée, le talk du Nantais s’arrête à jeudi et le suspense est toujours haletant quant à savoir si ce dernier portera des montures de couleur rouge ou bleue, qu’il triture à souhait entre chaque phrase.

Polémiques et rivalité pour Pascal Praud

Les audiences sont royales, surtout en matinée où le cap des 10% est régulièrement franchi et permet au canal 16 d’être leader parmi les chaînes d’information, devant la tranche animée par Bruce Toussaint sur BFMTV. En soirée, CNews a également multiplié par quatre les audiences du rendez-vous en seulement une saison, bien aidé par Face à l’info, qui enchaîne les grosses performances à 19 heures.

Mais le succès à un prix et de nombreuses polémiques pimentent régulièrement les débats menés par Pascal Praud et ses chroniqueurs. Alors que le journaliste est en conflit ouvert avec le Quotidien de Yann Barthès, son émission a été parodiée dans un sketch diffusé le 19 novembre dernier sur Winamax TV. Durant sept minutes, le ton et les visages de l’émission sont moqués avec l’adage suivant : « On ne connait pas mieux les sujets que vous, mais nous on est payés, c’est ça la différence. »

Un sketch vu et approuvé par Jean Messiha

Rebaptisé « L’heure des pronos », il met en vedette Julien Cazarre dans la peau du journaliste tandis que Jean Messiah est renommé Lionel Messiha en référence à l’attaquant du FC Barcelone. L’humoriste Sébastien Thoen, derrière cette farce, a été licencié par Canal+ et Vincent Bolloré - Pour rappel, CNews est l’une des filiales du groupe privé.

Pourtant, le sketch avait connu un franc succès et même amusé Jean Messiha en personne qui avait partagé la vidéo avec deux émoticônes « rire ». Sur Canal+, Sébastien Thoen tenait actuellement une chronique dans le Canal Sports Club et présentait le magazine Le Journal du hard. Il était arrivé en 1996 dans la maison Canal qui s’est fermée à lui avec effet immédiat.