Heure des Pros : Pascal Praud horripilé par un chroniqueur, un « climat de peur » sur CNews
Alors que Pascal Praud s’écharpait avec Jérôme Béglé, Ivan Roufiol a dénoncé un « climat de peur » dans L’heure des pros sur CNews.
Alors qu’Olivier Véran refuse d’y venir, Pascal Praud a reçu un membre du gouvernement de Jean Castex dans L’heure des pros le lundi 16 novembre. Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a défendu sa stratégie face à la crise, qui secoue la France avec la pandémie de Covid-19.
Bruno Le Maire dynamise CNews
De 10 heures à 10h30, l’entretien de Pascal Le Praud et Bruno Le Maire a intrigué 487.000 téléspectateurs, soit 12.9% des 4 ans et + et 14.6% des CSP+. Sur l’ensemble de sa tranche, soit de 9 heures à 10h35, L’heure des pros a convaincu 426.000 Français, soit 11% des 4 ans et + et 13% des CSP+. En comparaison avec le lundi 2 novembre, le canal 16 a renforcé son audience de 0.8 point.
« Soyez précis ! »
Pascal Praud a ensuite mené L’heure des pros 2 en soirée. De nouvelles tensions sont apparues avec Jérôme Béglé. Lors d’un débat sur le thème « Covid-19 : le pic de l’épidémie est-il passé ? », l’anchorman de CNews a reproché à son chroniqueur d’être trop approximatif sur les chiffres donnés à l’antenne. « Emmanuel Macron a dit 9.000 personnes en réanimation et les 4.500, ce sont les cas de Covid. Soyez précis ! », s’est-il agacé.
« Des chiffres gonflés à l’hélium... »
Ivan Roufiol a relancé les hostilités en affirmant qu’Emmanuel Macron instaurait un climat de peur. « Il ne cesse de nous faire peur avec des chiffres gonflés à l’hélium... » , a-t-il déploré. Si Jean-Claude Dassier tenait à notifier les signes encourageants d’un ralentissement de l’épidémie, Pascal Praud a reconnu que la « communication de la peur » existe. Pour appuyer ses dires, il a démontré que Jean Castex usait bel et bien de cette stratégie.