Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud repousse deux chroniqueurs, CNews sous tension

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/11/2020 à 11:40 Mis à jour le 10/11/2020 à 11:53

Au cours de L’heure des pros 2, Pascal Praud a été secoué par des tensions entre Ivan Rioufol et Jean-Claude Dassier ce lundi 9 novembre 2020 sur CNews.

Sur la première semaine de novembre, Pascal Praud a maintenu sa dynamique d’audience sur CNews. La figure du canal 16 de la TNT a vu son Heure des pros , diffusée en matinée, se positionner au-dessus du cap symbolique des 10% de part de marché.

Ce lundi 9 novembre, Pascal Praud retrouvait son équipe de chroniqueurs pour un nouveau décryptage de l’actualité. De 9 heures à 10h35, les débats ont été parfois vifs autour de l’élection de Joe Biden aux Etats-Unis et la pandémie de Covid-19. 380.000 téléspectateurs, soit 10.2% des quatre ans et plus, ont répondu présent à l’appel de CNews.

Clash dans L’heure des pros 2

Après avoir accusé un retrait de 1 point par rapport au lundi 2 novembre, Pascal Praud a pris la direction de RTL pour sa quotidienne, Les auditeurs ont la parole. Puis, le journaliste a retrouvé CNews en soirée. De 20h07 à 20h57, il y a proposé L’heure des pros 2 . L’ambiance était particulièrement survoltée en plateau. Et Ivan Rioufol n’a pas été étranger à un clash.

« C’est un asile de fous ici ! »

Ivan Rioufol a eu un échange musclé avec Jean-Claude Dassier autour du thème « Joe Biden / Donald Trump : une élection faussée ? ». Pascal Praud a trouvé une astuce pour le moins originale en vue d’y remédier. Afin de repousser les invectives de ses deux chroniqueurs, il a entonné un chant religieux ! « C’est un asile de fous ici ! », a-t-il déploré...