Heure des Pros : coup d’arrêt pour Pascal Praud, CNews en alerte ?
Sur la semaine du lundi 19 au vendredi 23 avril 2021, Pascal Praud a vu tous ses indicateurs s’orienter à la baisse avec L’heure des pros sur CNews.
Ce lundi 26 avril 2021 à 9 heures, Pascal Praud a débuté une nouvelle semaine de L’heure des pros sur CNews. Pendant une heure trente, il a passé en revue l’actualité du week-end écoulé en compagnie de son équipe d’éditorialistes. Un nouveau décryptage sera organisé par Pascal Praud avec L’heure des pros 2 à partir de 20h05.
Sur son avant-dernière semaine d’avril, Pascal Praud a vu ses deux rendez-vous quotidiens être parfois le théâtre d’échanges musclés. L’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 a eu notamment une passe d’armes avec Philippe Bilger au cours d’un débat, centré sur la décision de ne pas juger le meurtrier de Sarah Halimi. Dans un autre registre, Pascal Praud a été chamboulé par ses concurrents directs, qui ont bousculé leurs programmes le vendredi 23 avril. BFMTV, LCI et franceinfo ont basculé en édition spéciale à l’occasion du départ de Thomas Pesquet pour la Station spatiale internationale.
L’heure des pros s’éloigne des 10% le matin
En moyenne, les cinq éditions de L’heure des pros, programmées par CNews entre le lundi 19 et le vendredi 23 avril, ont attiré 334.000 téléspectateurs. Le rendez-vous matinal de Pascal Praud, diffusé en lead-in de Morandini Live jusqu’à 10h35, a affiché une part de marché de 8.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Il a plongé dans sa moyenne basse de saison en accusant une perte de 0.8 point par rapport à la semaine précédente.
Pascal Praud s’accroche sur CNews
En soirée, Pascal Praud a mené L’heure des pros 2 entre 20h05 et 21 heures. Le journaliste, qui officie également au quotidien sur RTL, a recueilli les suffrages de 573.000 téléspectateurs entre le lundi 19 et le jeudi 22 avril. Sa part de marché s’est établie à 2.3% auprès des quatre ans et plus. Là encore, CNews a vu sa courbe s’orienter à la baisse sur une semaine. Toutefois, malgré un recul de 0.2 point, le canal 16 de la TNT s’est maintenu au sommet des chaînes info.