Toutelatele

Hélène Ségara : « J’ai subi des attaques d’une rare violence » les confidences de la jurée de La France a un incroyable talent

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/11/2023 à 19:44

M6 programme en prime la dernière soirée des auditions de La France a un incroyable talent, ce mardi 28 novembre 2023. Côté audience, cette saison 18 réalise de très belles performances. Récemment, Hélène Ségara, membre du jury, a dénoncé les critiques dont elle est victime.

Depuis le 24 octobre 2023, M6 propose chaque mardi en prime La France a un incroyable talent . Pour cette 18e saison, Karine Le Marchand a conservé les rênes du programme tandis que le jury reste inchangé. Il est toujours composé d’Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy.

Côté audience, après plus d’un mois de diffusion, le succès est au rendez-vous pour le célèbre talent show. L’édition de La France a un incroyable talent du mardi 21 novembre 2023 a performé face à une concurrence inhabituelle.

Audience performante pour La France a un incroyable talent sur M6

En effet, l’émission s’est retrouvée face à du football avec le match Grèce / France dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, sur TF1. Si la rencontre s’est imposée leader des audiences, La France a un incroyable talent a très bien résisté et à permis à M6 de se classer deuxième chaîne nationale.

Ce numéro de La France a un incroyable talent a respectivement réuni 3,25 et 2,92 millions de téléspectateurs, soit 15,2% et 18,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h15 et 23h12. Sur une semaine, le programme perd 1,8 point de part d’audience sur la première partie, mais gagne 0,4 point sur l’ensemble du public pour la seconde.

De plus, sur les cibles commerciales, La France a un incroyable talent a séduit 26% des moins de 50 ans et 28% des 15-34 ans. Sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la chaîne est au coude-à-coude avec le match de foot sur TF1 avec 27% de part d’audience.

« C’est aussi idiot que cruel », la mise au point d’Hélène Ségara

Par ailleurs, Hélène Ségara, qui a beaucoup de mal à dire « non » selon Marianne James, est présente dans le jury de La France a un incroyable talent depuis 2015. La chanteuse souffre depuis 2013 d’une maladie auto-immune rare qui lui cause une perte de la vue de l’œil droit. Suite à cela, certains ont remarqué son changement physique en raison des traitements.

Dans une interview accordée à Télé Poche, Hélène Ségara fait une mise au point et dénonce : « Les traitements que j’ai subis pour mes yeux m’ont fait changer physiquement. J’ai subi des attaques d’une rare violence sur les réseaux. C’est aussi idiot que cruel mais je ne peux pas me battre contre la bêtise. Je garde le sourire et je fais tout ce que je peux pour en donner ».

La dernière soirée des auditions de La France a un incroyable talent , avant le quart de finale, est à retrouver ce mardi 28 novembre 2023 en prime sur M6.