La France a un incroyable talent : Marianne James fâchée avec Hélène Ségara ? Ce qu’elle lui reproche
Ce mardi 24 octobre 2023, M6 donne le coup d’envoi en prime de la 18e saison de La France a un incroyable talent. Marianne James et Hélène Ségara seront de retour dans le jury. L’ancienne jurée de la Nouvelle Star a récemment pointé du doigt quelques défauts de la chanteuse de « Il y a trop de gens qui t’aiment ».
La France a un incroyable talent est de retour pour une 18e saison, ce mardi 24 octobre 2023 en prime sur M6. Karine Le Marchand retrouve les commandes de l’émission tandis qu’Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy sont confirmés dans le jury.
Par ailleurs, Juju Fitcats remplace Pierre-Antoine Damecour à l’animation de La France a un incroyable talent, ça continue , diffusé en seconde partie de soirée.
Côté nouveautés, la règle du Golden Buzzer évolue. Les membres du jury et Karine Le Marchand peuvent envoyer un talent directement en demi-finale, et non en finale contrairement aux autres années. En effet, désormais, il y aura une étape supplémentaire avec les quarts de finale.
« Elle a beaucoup de mal à dire non » Marianne James cash sur Hélène Ségara
Autre nouveauté : « le Platinium Buzzer ». Le jury pourra qualifier un talent directement en finale grâce à ce buzzer, mais il devra être utilisé qu’une seule et unique fois. Éric Antoine, Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy devront se mettre d’accord sur l’unique talent qui pourra en bénéficier. Au total, dix primes de La France a un Incroyable talent seront proposés pour cette saison 18 : six soirées d’audition, deux quarts de finale, une demi-finale et la finale.
Ainsi, le jury de cette nouvelle saison reste inchangé. Marianne James a expliqué qu’elle allait être « plus exigeante » alors qu’Hélène Ségara, qui s’est effondrée en finale l’an dernier, se montre généralement moins sévère avec les talents. Dans une interview accordée à Télé 2 semaines, Marianne James reproche à sa collègue qu’elle a « beaucoup de mal à dire ‘non’ et elle est souvent touchée ». Elle précise toutefois : « Je pense que c’est elle qui est la plus proche du public ».
« On nous demande d’être cash »
Marianne James ajoute : « On est des personnages, un peu comme dans la série Friends. Il y a le cousin québécois avec Sugar, le grand frère paternaliste avec Éric, et moi je suis la maman toujours en train de gronder les candidats, le public et M6… On nous demande d’être cash, de ne pas cacher nos émotions. Rien n’est pire que l’eau tiède en télévision ! »
Par ailleurs, un magazine people a récemment affirmé qu’Hélène Ségara et Marianne James seraient fâchées. Mais l’ancienne jurée de la Nouvelle Star dément l’information : « Hélène est une amie. Lors des auditions, on s’est ‘attrapées’ sur un candidat, mais comme chaque année. C’est monté haut, car elle ne me craint pas. Après, on a rigolé et on est tombées dans les bras l’une de l’autre. Et finalement, on ne l’a même pas gardé ! »
La France a un incroyable talent est à retrouver ce mardi 24 octobre 2023 en prime sur M6.